boot camp et vista 64 bits

simon_91230

Membre enregistré
11 Janvier 2008
1
0
Bonjours. Je suis futur switcheur (J'attend le 15 janvier avec impatience) mais le vice du jeux me force a devoir installer windows via boot camp. je voulais savoir si windows vista 64 bits est prit en charge par boot camp ?
Merci

bienvenue :coucou:
réponse: oui

Ah bon et depuis quand ?

Apple ne garantit la prise en charge que pour les versions 32 bits XP ou Vista...

Ou alors tu veux dire que Apple ne garantit pas le support mais que ça marche quand même ?

La réponse m'intéresse...

Merci, @+

PS : pour revenir au post de Simon, une plate forme 64 bits apporte t'elle un plus pour les jeux ?

Un posteur sur MacGe faisait marcher son Mac Pro avec XP 64 bits. Tout marchait bien, par contre il faut connaitre tous les composants de sa machine pour aller choper les bons drivers sur les sites constructeurs. Donc il faut savoir un tout petit peu ce que l'on fait ;)

Un posteur sur MacGe faisait marcher son Mac Pro avec XP 64 bits. Tout marchait bien, par contre il faut connaitre tous les composants de sa machine pour aller choper les bons drivers sur les sites constructeurs. Donc il faut savoir un tout petit peu ce que l'on fait ;)

:casse: :casse: :casse: Bon, j'crois q'j'vais rester sur du 32 bits...:rateau: :D :D

Délicat cette histoire de drivers. Certains qui se sont passé de ceux fournis par Apple ont eu des Pbs de fonctionnement (ventilos à l'arrêt !!! par exemple).

J'vais laisser ça aux experts en bidouille.

@+ HmJ

Ca marche ... j'ai testé.
Mais comme il a été dit précédemment il faut aller chercher quelques drivers autres que ceux présents sur le CD de léopard.
Et sinon juste en passant, j'ai également pu m'appercevoir que Vista est une blague :)
Je te conseillerai plutôt XP Pro sp2.

Oui, je rigole, mais une fois que ca marche, Mathematica est 15-30% plus rapide sous XP 64 bits que sous OS X. Meilleure optimisation de l'application. J'ai les boules, mais que voulez-vous ;)

• J’aime
Réactions: youyou54
Oui, je rigole, mais une fois que ca marche, Mathematica est 15-30% plus rapide sous XP 64 bits que sous OS X. Meilleure optimisation de l'application. J'ai les boules, mais que voulez-vous ;)

Ah bah on bosse dans le même domaine alors ...
Moi aussi je suis obligé d'avoir XP pour le même genre de softs.
Et merci pour l'info pour Mathematica ;)

• J’aime
Réactions: HmJ
Ah bah on bosse dans le même domaine alors ...
Moi aussi je suis obligé d'avoir XP pour le même genre de softs.
Et merci pour l'info pour Mathematica ;)

Tu verras, c'est le jour et le nuit. Le pire, c'est que Mathematica 5 comme 6 sont plus rapides sous XP via Parallels que nativement sous OS X. Mais on n'a jamais fait mieux que cette application, pas vrai ? Donc je ne peux m'en passer. Et bien entendu je reste fidele a OS X : au moins je peux faire autre chose en meme temps ;)

Nota : mon avatar est fait avec Mathematica, sur un gros projet que je fais depuis... 3 ans ;)

Tu verras, c'est le jour et le nuit. Le pire, c'est que Mathematica 5 comme 6 sont plus rapides sous XP via Parallels que nativement sous OS X. Mais on n'a jamais fait mieux que cette application, pas vrai ? Donc je ne peux m'en passer.

Nota : mon avatar est fait avec Mathematica, sur un gros projet que je fais depuis... 3 ans ;)

Quelle application ? Parrallels ou Mathematica ?
Moi je debute coté mac et après mûres réflexions en ce moment je penche pour un Bootcamp de XP avec WMWare fusion pour les Linux ...

Mathematica j'en ai pas fait beaucoup mais le peu que j'ai fait je n'ai pas trop aimé.
Mais bon je peux pas vraiment juger.

Et sinon ton avatar a l'air pas mal, ça a dû être bien balèze à faire tout ça surtout avec mathematica ... ça doit te prendre un temps fou à tourner vu que mathematica est un langage interprété, non ?

Quelle application ? Parrallels ou Mathematica ?
Moi je debute coté mac et après mûres réflexions en ce moment je penche pour un Bootcamp de XP avec WMWare fusion pour les Linux ...

Mathematica j'en ai pas fait beaucoup mais le peu que j'ai fait je n'ai pas trop aimé.
Mais bon je peux pas vraiment juger.

Et sinon ton avatar a l'air pas mal, ça a dû être bien balèze à faire tout ça surtout avec mathematica ... ça doit te prendre un temps fou à tourner vu que mathematica est un langage interprété, non ?

Mathematica, je peux pas m'en passer, mais je bosse dessus a la maison ;) Il est plus performant dans sa version Windows, meme sous Parallels, mais je prefere ma version Mac. Mon avatar est le produit d'une simulation, une serie d'equations ayant pour parametre le bassin mediterraneen.

Boot Camp c'est sympa, mais quand on a goute a OS X, dur de s'en passer. C'est pour ca que je passe par Parallels maintenant. Et encore, pas souvent. C'est quand meme sympa de bosser en meme temps sur iWork avec iTunes, la CS3 et Aperture :up:

Le soucis de parrallels à ce que j'ai entendu dire est que ce n'est pas vraiment des machines virtuelles comme ce que fait VMWare. Et pour Linux ca marche pas bien.

Je suis d'accord pour dire que parallels est plus rapide mais que pour XP.
Et sinon moi ca fait juste un tout petit bout de temps que je suis sur OSX et pour l'instant j'en ai une excellente impression.

Bon par contre je suis pas encore tout à fait opérationnel ...
Au fait Matlab est il bien sous OSX ?

Le soucis de parrallels à ce que j'ai entendu dire est que ce n'est pas vraiment des machines virtuelles comme ce que fait VMWare. Et pour Linux ca marche pas bien.

Je suis d'accord pour dire que parallels est plus rapide mais que pour XP.
Et sinon moi ca fait juste un tout petit bout de temps que je suis sur OSX et pour l'instant j'en ai une excellente impression.

Bon par contre je suis pas encore tout à fait opérationnel ...
Au fait Matlab est il bien sous OSX ?

Il me semble que Matlab tourne, mais jamais eu de license pour l'essayer. Pour Vmware, je ne sais que te dire. Sous Windows c'est un excellent produit, mais je n'ai jamais fait tourner de Linux sous OS X.

Il me semble que Matlab tourne, mais jamais eu de license pour l'essayer. Pour Vmware, je ne sais que te dire. Sous Windows c'est un excellent produit, mais je n'ai jamais fait tourner de Linux sous OS X.

En fait j'ai déjà testé VMWare Fusion (voir ici) et c'est génial.
Et en fait contrairement à ce que je t'ai dit plus haut j'envisage même de me passer de Bootcamp. Enfin bref, je suis encore incertain de ce que je vais faire ... la galère :rateau:

En fait j'ai déjà testé VMWare Fusion (voir ici) et c'est génial.
Et en fait contrairement à ce que je t'ai dit plus haut j'envisage même de me passer de Bootcamp. Enfin bref, je suis encore incertain de ce que je vais faire ... la galère :rateau:

Faudra que tu nous tiennes au courant sur un fil dedie. En particulier, si tu m'expliques pourquoi Parallels est en-deca de Fusion. Mais bon, on ne va pas polluer le fil Vista 64 bits, d'autant que seules les versions 32 bits de Windows sont virtualisable sous OS X, n'est-ce pas ?

Faudra que tu nous tiennes au courant sur un fil dedie. En particulier, si tu m'expliques pourquoi Parallels est en-deca de Fusion. Mais bon, on ne va pas polluer le fil Vista 64 bits, d'autant que seules les versions 32 bits de Windows sont virtualisable sous OS X, n'est-ce pas ?

Oui allez hop c'est le dernier message de pollution juste pour te souhaiter une bonne nuit :)
Et désolé les autres pour ce petit interlude inutile ... oh et puis après tout ça vous aura fait de la lecture ... il y a tant d'illétrisme en France ... j'aide comme je peux :D

Oui allez hop c'est le dernier message de pollution juste pour te souhaiter une bonne nuit :)
Et désolé les autres pour ce petit interlude inutile ... oh et puis après tout ça vous aura fait de la lecture ... il y a tant d'illétrisme en France ... j'aide comme je peux :D

Ici a Tokyo il est midi et je vais aller manger ;) Mais bonne nuit les petits lecteurs de MacGe :zen:

• J’aime
Réactions: naas