Boot Camp pour installation windows 7 ou 10

pierre4646

Membre actif
12 Mai 2018
175
7
62
Bonjour
J'ai un Mac mini de mi 2011 et je voudrais y mettre windows 7 ou 10
Avec l'assistant Boot camp tout ce passe bien mais le logiciel ne me télécharge pas les pilote....il me renvois sur une par Apple ou on ne les trouve pas
Le pire c'est que cela a parfaitement fonctionné une foi mais j'ai voulu refaire une nouvelle instal et cela ne fonctionne plus
Donc je me retrouve bien avec windows installé mais sans aucun pilote
Ou peut on trouver le bon boot camp car j'en ai téléchargé plusieurs mais surement pas les bon car ils ne fonctionnent pas
Merci de votre aide
 
Avec l'assistant Boot camp tout ce passe bien mais le logiciel ne me télécharge pas les pilote....il me renvois sur une par Apple ou on ne les trouve pas
Pourtant il devrait et ne doit pas renvoyer ailleurs ! Assistant Boot Camp mentionne bien dans sa fenêtre d'installation quelle version de Windows il est possible d'installer, non. Si Windows 10 n'est pas mentionné tu oublies.

Tu relances Assistant Boot Camp, dans la barre des menus en haut...

Capture-000.jpg

...un clic sur Action/Télécharger le logiciel de prise en charge de Windows. Par défaut, tu auras un dossier WindowsSupport dans Téléchargements. Normalement sur le Bureau tu as l'icône de BOOTCAMP...

Capture-001.jpg

...un double-clic dessus ouvrira une fenêtre dans laquelle tu recopieras le dossier WindowsSupport. Tu relances ta partition de Windows, dans l'Explorateur de fichiers tu entres dans le dossier WindowsSupport et tu fais un double-clic sur le fichier Setup.exe, ça ouvrira cette fenêtre, un clic sur Suivant et tu patientes jusqu'à voir la dernière fenêtre dans laquelle tu feras un clic sur Terminer...

Screenshot 2021-06-27 063314.jpg Screenshot 2021-06-27 063623.jpg

...il y aura un redémarrage, mais tous les pilotes pour ta version de Windows en cours auront été installés.
 
Bonjour
donc j'ai pu telecharger les drivers et bizarrement ma souris et mon clavier sans fil apple ne fonctionnent plus une fois les drivers mis.......
je ne comprend pas pourquoi
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai remis les drivers boot camp maintenant seul le clavier ne fonctionne pas la souris oui..
Un clavier Apple, Logitech ou autre ? Sous Windows dans Paramètres et Gestion des périphériques, si un pilote pose problème, il sera affiché une icône en forme de triangle jaune avec un point d'exclamation.
 
pardon oui j'ai pas précisé le clavier
c'est un APPLE MAGIC KEYBOARD 1..ce qui est étrange c'est qu'au premier démarrage de Windows il fonctionne parfaitement ce n'est qu'une fois boot camp mis qu'il ne fonctionne plus...

 
c'est un APPLE MAGIC KEYBOARD 1
Ce serait un problème avec le Bluetooth. Donc, dans le Gestionnaire de périphériques de Windows tu as quoi, une erreur ? SI j'ai bonne mémoire dans Windows et le menu Démarrer, dans les applications il doit y avoir une application Apple, tu la lances, il y a toujours une mise à jour à faire. Vois ce qu'il se passe après ? En attendant, tu peux utiliser un clavier filaire.
 
bonjour
donc aucune erreur dans gestionnaire de peripheriques.....mise a jour du logiciel apple faite.....mais clavier toujours muet!!!!
etrange quand meme
 
Bonjour
Non aucune erreur dans le gestionnaire......
lorsque je demande a Windows de rechercher les périphériques il trouve bien le clavier mais demande pour l'associer de saisir le code fourni..sur le clavier!!!!!!!
Donc impossible a faire
ce que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'a l'installation de Windows le clavier fonctionne parfaitement
c'est une fois les drivers Apple installés que le clavier disparait
 
bonjour
j'y suis enfin arrivé......l'astuce est de faire la recherche d'un nouveau materiel...le clavier est detecté...et de saisir le code sur le clavier.....meme si celui ci donne l'impression de ne rien faire...patienter 5s et voila le tour est joué!!
c'est tordu mais bon...
merci pour votre aide
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
j'y suis enfin arrivé......l'astuce est de faire la recherche d'un nouveau materiel...le clavier est detecté...
Sous macOS c'est la même chose si on supprime un clavier ou une souris Bluetooth, il faut faire une nouvelle recherche et l'activer.