Boot Camp pour installer Windows

Ok merci de tes explications, mais tu m’a perdu à la première ligne
Tant que ça marche

J’ai fait un Boot Camp, et impeccable tout c’est bien passé

J’ai pu enfin avoir mon window après tant d’effort o_O
 
Ok merci de tes explications, mais tu m’a perdu à la première ligne
Tant que ça marche

J’ai fait un Boot Camp, et impeccable tout c’est bien passé

J’ai pu enfin avoir mon window après tant d’effort o_O
donc pour finir on dit Windows ;)
 
  • J’aime
Réactions: shioaru
@ shioaru

Content pour toi que tout ait bien marché.

merci de tes explications, mais tu m’a perdu à la première ligne

Disons à plus gros traits : redimensionner un CoreStorage est un procédé copmplexe et les procédés complexes sont toujours les plus exposés à des incidents.
 
  • J’aime
Réactions: shioaru
J’ai fait un Boot Camp, et impeccable tout c’est bien passé
Non, relis la première phrase de la réponse #2.

Si tu es sûr de ne jamais avoir touché ni de près, ni de loin à ton disque dur interne avant d'utiliser Assistant Boot Camp, force est de constater que macOS High Sierra pose un gros problème avec le format APFS et Assistant Boot Camp.
 
Non, relis la première phrase de la réponse #2.

Si tu es sûr de ne jamais avoir touché ni de près, ni de loin à ton disque dur interne avant d'utiliser Assistant Boot Camp, force est de constater que macOS High Sierra pose un gros problème avec le format APFS et Assistant Boot Camp.

Pas d'APFS sur ce FusionDrive! Juste HFS+
 
Je vois que tu as trouvé ton Arlésienne (facile, puisque que habites en Arles).

Je l'avais compris en lisant ce segment du processus massif des réparations -->
Bloc de code:
Incorrect size for volume "Macintosh HD"
Adjusting volume "Macintosh HD"
Growing Logical Volume
Resizing Core Storage Logical Volume structures
Resized Core Storage Logical Volume to 1 021 994 074 112 bytes
Growing file system
The partition map appears to be OK
Finished partition map repair on disk0

Ce qui me fait conjecturer que > pour réparer une « erreur de taille interne » à un Conteneur CoreStorage de type Fusion Drive -->

  • il faut lancer une réparation du disque du HDD (surtout) > à partir du démarrage sur un OS de secours en RAM (issu du démarrage par internet) > afin que l'ensemble de la distribution du CoreStorage > y compris les partitions auxiliaires « booters » > soit désactivé avec volumes démontés. Ne surtout pas démarrer sur l'OS de secours de la partition Recovery HD du HDD > le montage du volume Recovery HD interdisant tout mouvement de redisribution de la taille des volumes.


En résumé --> une simple réparation des tables de partitions GPT des disques > surtout celle du HDD > impliquant la réparation des partitions décrites dans la table conformément à leurs types et à leurs formats --> a entièrement réglé ton affaire.

Problème résolu. Tu es le second à MacGé à avoir réussi à te tirer d'une « erreur de taille interne » à un CoreStorage Fusion Drive > sans suppression / recréation du Fusion Drive.
Merci macomaniac, j'avais le même pb, j'ai appliqué ta technique et pb résolu : nickel !