boot devenu tres lent!

eyescarz

Membre actif
23 Octobre 2006
281
208
Nice
bonsoir a tous
voila depuis quelque temps mon imac core 2 duo osx 10.4.8 met du temps a booter par rapport au debut c'est a dire que lorsque je l'ai deballé est allumer c'etais une vrai fusée mais la.......
en effet l'ecran reste blanc pendant 15 sec avant d'afficher la pomme et le chargement qui elle aussi dure longtemps.
j'ai fait la MAJ de l'efi mais rien n'y fait
quelqu'un aurai t-il une solution?
merci d'avance

Bonjour,

1/ Si tu démarres trois ou quatre fois de suite, sans rien faire d'autre, tu obtiens quoi comme temps ? À ce petit jeu, tu devrais obtenir une suite genre : 1min15, 45 secondes, 30 secondes, 30 secondes, 30 secondes... Ce qui voudrait dire qu'aux premiers redémarrage y'avait du ménage à faire, mais que pour les suivants, plus de problème.

2/ Qu'as-tu sous Préférences Système > Comptes > Ouverture ? As-tu des problèmes avec Airport ou pas ? As-tu un clavier ou une souris bluetooth ? Ces trois petites choses peuvent pas mal ralentir le démarrage.

3/ Répare les autorisations de ton disque dur de démarrage avec l'Utilitaire de disque, fait un petit nettoyage avec l'un des deux programmes de Joël Barrière, Onyx ou Maintenance, tous deux des programmes fiables et bien documentés (= explications dans leurs aides ce que l'utilisateur doit cocher ou pas ! Important !)

:zen:

bonjour j'ai Onyx mais je trouve que depuis que j'ai fais les opérations de maintenance il mais environ une bonne minute a la place de 30sec.

En fait il a du mal a afiché la POMME! et une fois que la pomme est afficher c'est bon mais avant c'est un écran blanc