Boot en train

PS

Membre actif
28 Août 2001
158
1
Bonjour,

Sur les nouvelles machines, l'appui sur la touche 'Alt' au boot ouvre un écran qui permet le choix du dique et donc du système de démarrage...

Serai-il possible que la corruption de ce processus empêche le démarrage de la machine ?

Avec mes remerciements,
PS.
 
C'est quoi ton pb au juste ?
 
Eh bien, depuis que j'ai tenté d'intaller la mise à jour de mac OS X 10.1 sur une partition dédiée du disque d'un Powerbook G3 500, la machine s'est mise à démarrer de manière aléatoire et depuis refuse catégoriquement de démarrer.

J'ajoute que cette machine a toujours parfaitement fonctionné sous mac OS 9.

Existe-t-il une relation de cause à effet ou est-ce le fruit du hasard ?

PS.
 
C'est un problème surement plus grave que ça.
Commence par faire un reset général :
Débranche le secteur, retire la batterie, appuie sur le bouton "reset" derriere le PB, attend 5 minutes et tente de redemarrer. Si ça ne marche pas mieux, il te faut réinstaller ton système avec le CD MacOS d'origine.
Bon courage !
 
Réinstaller... je n'y vois aucun inconvénient.

Mais ce me semble difficile sur une machine qui refuse de démarrer
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PS:
Réinstaller... je n'y vois aucun inconvénient.

Mais ce me semble difficile sur une machine qui refuse de démarrer
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca ne marche toujours pas après un reset general ?
Tu ne peux pas démarrer avec le CD MacOS d'origine (maintient la touche "C" enfoncée)
 
Affirmatif.

Un appui sur le bouton de démarrage ne produit aucun effet.

Décès prématuré de carte mère ?
PS.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PS:
Un appui sur le bouton de démarrage ne produit aucun effet.<HR></BLOCKQUOTE>
Tu veux dire que maintenant, quand tu appuis sur le bouton de demarrage il ne se passe rien? Rien de rien? Nada? Zip ? Whalou ? Que dalle ?
Avant de le renvoyer au SAV, tu peux encore essayer de le demarrer sur secteur uniquement, c'est à dire en retirant la batterie de son logement.