boot impossible sur macbook pro

vilagna

Membre confirmé
16 Février 2006
41
0
Bonjour, suite à une petite vérification de mon disque, l'utilitaire me conseille de réparer le disque en bootant avec le dvd d'installation max os x. Mon macbook pro est équipé de la version 10.6.8, c'est un i5 2,3ghz équipé de 4GO.
J'ai donc inséré le dvd os x 10.6.3 et demander à l'ordi de démarrer sur le dvd, et là, après l'apparition de la pomme, 3 bip se répètent sans cesse et il est impossible d'aller plus loin. J'ai retenté l'expérience en appuyant sur la touche C sans succès. Quelqu'un a une idée ?
merci à vous pour réussir le boot (c'est un dvd original et nickel, pas de rayure) ou pour réparer le disque autrement (target avec mon imac éventuellement ? mais là, j'ai besoin de quelques conseils). :up:
 
Bizarre les 3 bip quand on met un DVD de boot c'est généralement que le DVD n'est pas l'original livré avec la machine... Sinon ça peut aussi signifier un problème de RAM mais ça ne semble pas être le cas puisque ta machine à l'air de booter normalement sous Snow Leopard ?
 
C'est machine était fournie avec quelle version de Snow Leopard?
(certainnement une version > à 10.6.3, d'où le problème -10.6.3 ne contient pas le support pour ce matériel-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Snow_Leopard#Historique_des_versions

---------- Nouveau message ajouté à 20h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h51 ----------

=> La réponse: 10.6.6
 
Donc ça n'est pas le DVD original ! Mais je viens de comprendre j'avais mal lu sa phrase entre parenthèse ;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h55 ----------

(c'est un dvd original et nickel, pas de rayure)
J'avais lu que c'était le DVD original...:sleep:
 
Ce doit être la dernière version retail (10.6.3) pas le DVD gris fourni avec la machine (qui devait être en 10.6.6).
Le DVD est sans doute original (tel qu'écrit).
Il doit s'agir de:
xd5moz.jpg


Il y a une solution (à la base pour passer à SL les machines début 2011 sorties avec SL mais fournies avec Lion à partir de l'été 2011) mais ça complique les choses ;)
https://sites.google.com/site/downgradeyourmac/the-procedure
 
Dernière édition:
pas le DVD gris fourni avec la machine (qui devait être en 10.6.6)
Le temps que tu postes j'étais en train de quoter son message, je m'étais emmêlé les pinceaux en lisant de traviole :D
 
Le temps que tu postes j'étais en train de quoter son message, je m'étais emmêlé les pinceaux en lisant de traviole :D

Le temps que tu postes, j'étais entrain d'éditer pour clarifier mon message ;)

Bon ben, reste à vilagna de confirmer ou pas.
 
ou pour réparer le disque autrement (target avec mon imac éventuellement ? mais là, j'ai besoin de quelques conseils). :up:

Si ton soucis est juste la réparation du HDD , pas besoin du DVD ,il te suffit de démarrer en mode Single User (cmd s) et lancer la commande fsck -fy ,une fois les réparations terminées tu tapes reboot puis enter.

Si ce n'est pas déjà fait ,te conseilles également de faire un clone.
1)Cela te permettra de faire des réparations a partir de celui ci(Utilitaire de disque,terminal etc )
2)Et en absence du bon DVD d'installation , tu auras tjrs de quoi réinstaller ton systeme.
 
Dernière édition:
merci, je viens de rentrer, il est un peu tard, je tente cela demain, merci à tous, à moins que je trouve le bon dvd quelque part ?
 
bon, résolu, pas eu le temps ou le courage de retrouver le dvd original ce matin, j'ai donc suivi les conseils de kalm et tout est ok ! merci à tous pour vos conseils :up: