Boot normal impossible depuis boot target imac

ricci75

Membre confirmé
17 Novembre 2008
27
0
Salut tout le monde.

Petite panique: impossible de booter mon macbook normalement (et même en "T", non reconnu), depuis que je l'ai utilisé sur iMac en boot T

Version macbook: Leopard, dernière maj (pas snow, une maj auto..autour de 10.5.x je suppose)
Version iMac: 16.6.3

Tout fonctionanit parfaitement sur l'iMac, transfert de fichiers etc..
Je drag l'icône du macbook dans la corbeille pour une "ejection"..

.. et voilà, pb.

Ca craint, surtout que pas de sauvegarde (TC ne prennant qu'une seule becanne, l'iMAc donc évidement)

J'ai tout essayé, tous les types de boot.. re en mode Target (non reconnu, sauf le cd d'installe qui est dedans) :(

Si quelqu'un a une idée ce serait toppissime.
Peut-être que pour une histoire de maj/versions, il y a eu comme un conflit, et que le "disque" de démarrage est hs.. ?

Ou enfin, quelqu'un sait-il comment accéder aux données pour les récupérer ?
Aucun pb pour réinstaller, mais apparement le cd ne me propose que de devoir tout effacer ("vos données seront perdues") :eek:

Fan d'Apple, je suis vraiment déçu de ce pb, je pense avoir bien fait les choses (maj recommandées / etc.).

Bon..ben..rest à prier que quel'1 ait la soluce :zen:

Eric
 
Salut ricci,
Dans un premier temps il faut que tu sache que le mode target ne fonctionne qu'entre deux Mac utilisant le même OS (léo avec léo / snow léo avec snow léo et ainsi de suite).

Maintenant si tu veux récupérer les données de ton Macbook, tu peux récupérer tes données en sortant ton disque dure interne du Macbook (c'est vraiment très simple). Il faudrais si tu veux faire cette manip que tu ais un boîtiers à disque dure externe de ce genre ou un dock comme sa.

Regarde ici, tu aura une vidéo qui te montre comment faire.
Une fois que tu as recupéré tes données, tu réinstalles le mac... :up:

Même si le matos est vraiment bien, il n'en est pas pour autant infaillible... Je te conseil dorénavant de jouer la sécurité avec une sauvegarde Time Machine, c'est très simple et efficace. :D

Bon courage
 
Salut ricci,
Dans un premier temps il faut que tu sache que le mode target ne fonctionne qu'entre deux Mac utilisant le même OS (léo avec léo / snow léo avec snow léo et ainsi de suite).
...

Absolument pas! En mode Target, le Mac démarré ainsi se comporte comme un disque dur externe Firewire. Le système qui s'y trouve n'est pas chargé et ça peut être n'importe quelle version. Ca peut même être un Mac dont le système est totalement HS!


Bon revenons au pb.

En démarrant le MacBook sur le DVD d'installation et en allant dans le menu Utilitaires pour lancer Utilitaire Disques.
Est-ce que le disque dur interne est reconu?

Si oui, lancer la réparation du disque
Si non..... c'est mauvais, ce serait signe que le disque a rendu l'âme.
 
demonter le disque dur
avoir un 2eme mac
demonter le disque dur avec une interface sata USB
brancher le satat sur le dd
et l'usb sur le deuxieme mac
tu boot sur le cd d'install sur le 2eme mac
et tu installe l'os sur le disque dur usb
tu remonte le disque dur dans le vieux mac
tu demarres

moi sa marche à chaque fois !

---------- Nouveau message ajouté à 10h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h54 ----------

si tu veux pas réinstaller tu récupères juste tes données !
 
Absolument pas! En mode Target, le Mac démarré ainsi se comporte comme un disque dur externe Firewire. Le système qui s'y trouve n'est pas chargé et ça peut être n'importe quelle version. Ca peut même être un Mac dont le système est totalement HS!.
+1

c'est même un des interêts de la manip
le mac n'est plus un mac avec OS mais un DDexterne
(fouinable reinstallable etc)
-----
j'ai vu une fois ce cas
c'était une mauvaise ejection
( vraie -fausse , bancale pour une raison que j'ai oubliée , c'était il y a des années)
et un examen des deux macs avait réglé la chose
 
Dans un premier temps il faut que tu sache que le mode target ne fonctionne qu'entre deux Mac utilisant le même OS (léo avec léo / snow léo avec snow léo et ainsi de suite).
Désolé pour la grosse bêtise que j'ai dit !!! il me semblait avoir lu sa quelque part...:rose: