Boot OSX + Windows

• Créateur du sujet Créateur du sujet cham
  • Date de début Date de début

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
En admettant que les futurs Mac Intel puissent utiliser Windows, comment pourrait-on utiliser Mac OS et Windows (ou Linux) sur la même machine ?

On sera obligé de redémarrer et choisir le système au boot ?
On pourra faire tourner Windows par une émulation beaucoup plus rapide qu'aujourd'hui ?
On pourra switcher à la volée ?

:zen: :)

cham a dit:
En admettant que les futurs Mac Intel puissent utiliser Windows, comment pourrait-on utiliser Mac OS et Windows (ou Linux) sur la même machine ?

On sera obligé de redémarrer et choisir le système au boot ?
On pourra faire tourner Windows par une émulation beaucoup plus rapide qu'aujourd'hui ?
On pourra switcher à la volée ?

:zen: :)

A mon avis, on pourra faire les trois !!!

Mais quid du format de fichier, des partitions (beurk :p), de la cohabitation quoi ???

Ce n'est qu'un avis personnel (mais je le partage...):

je pense que la carte mère sera suffisament différente de celle d'un PC pour empêcher de démarrer directement sur Windows (et en sens inverse MacOS X intellisé n'acceptera de démarrer QUE sur ce type de carte mère spécifique Mac... sinon il trounerait sur n'importe quel PC et ça Apple ne peut le laisser faire)

Par contre on devrait enfin avoir un VirtualPC tournant correctement, donc Windows via une légère émulation.

Mais.... Wait and see!
(à moins que dans un an ce soit LongHorn pour tout le mode... avec un "skin MacOS X" installé sur les machines Apple, histoire de ne pas trop nous dépaysé :( )

Mais.... Wait and see!
(à moins que dans un an ce soit LongHorn pour tout le mode... avec un "skin MacOS X" installé sur les machines Apple, histoire de ne pas trop nous dépaysé :( )[/QUOTE]

Ouais,encore une transition, ..... :mad:
et de quatre!!!!!!

(j'déconne bien sûr,quoique...)

houlala63 a dit:
Ouais,encore une transition,

Mauvais choix de vocabulaire : quand on va en prison, cela s'appelle un transfert, pas une transition ;)