Boot panel et login panel

u-project

Membre actif
21 Avril 2002
185
0
Visiter le site
Je chercher un site ou il explique (en fr) commen créé des pdf pour le bootpanel et le loginpanel Merci d'avance.
smile.gif
confused.gif
 
Resexcellence doit certainement expliquer ça, sinon ils proposent des login/boot panels pour remplacer ceux fournis avec OS X et ils expliquent comment faire le remplacement, donc l'un dans l'autre, ça doit être possible de s'en sortir !
smile.gif

=> ResExcellence

BobB
 
Oups, j'avais pas vu la précision 'en fr' donc ça ne répond pas à ta question. Désolé, je ne connais pas d'adresse en français qui expliquerai ça...

BobB
 
Il n'y a pas de grosses difficultés, il suffit de faire un pdf nommé BootPanel.pdf de 480 par 360 pixels et de le placer dans /System/Library/CoreServices/SystemStarter/QuartzDisplay.bundle/Resources/

La seule difficulté est de laisser une place pour la barre de progression, et je ne sais pas s'il est possible ou non de changer cette dernière.

BobB
 
j'ai regardé si je savais sauver une image au format pdf à partir de GraphicConverter et y a pas le format (j'ai pas essayé a partir de toshop 7, je l'ai pas)
Euh si tu veux changer les fichiers à partir d'os X, il faut ce connecter en root ou alors redémarer sur le système 9 !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
j'ai regardé si je savais sauver une image au format pdf à partir de GraphicConverter et y a pas le format (j'ai pas essayé a partir de toshop 7, je l'ai pas)
Euh si tu veux changer les fichiers à partir d'os X, il faut ce connecter en root ou alors redémarer sur le système 9 !
<HR></BLOCKQUOTE>

Toshop 7 fait ca tres bien
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par u-project:
ok Merci bien tu a déjà passer a laction (tu en a créé une)<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, j'en ai fait un tout blanc juste pour vérifier que ça marchait bien
smile.gif
smile.gif


Conclusion : ça marche
wink.gif


BobB
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
j'ai regardé si je savais sauver une image au format pdf à partir de GraphicConverter et y a pas le format (j'ai pas essayé a partir de toshop 7, je l'ai pas)
Euh si tu veux changer les fichiers à partir d'os X, il faut ce connecter en root ou alors redémarer sur le système 9 !
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour le format pdf à partir de Graphic Converter, il y a peut-être une solution qui consiste à faire un aperçu avant impression (il apparait alors dans l'application Aperçu (ou Preview en anglais)) et à le sauver dans un fichier sans imprimer ensuite.

Sinon, pour changer des fichiers du système sous X, une troisième solution qui n'implique ni redémarrage ni ouverture/fermeture de session en root (et qui a donc ma préférence
smile.gif
) est de faire un sudo dans le terminal. Et de ne pas oublier de faire une sauvegarde du fichier que l'on remplace !

BobB