Boot sur CD au démarrage ?

ehquionest

Membre confirmé
15 Avril 2009
91
0
Bonjour,
au démarrage de mon mac (ou sorti de veille), celui-ci semble booter sur le lecteur CD/DVD (d'après le bruit qu'il fait à ce niveau là), est-il possible de supprimer ce boot sur le lecteur de CD ?
Merci
Samuel
 
Bonjour,
au démarrage de mon mac (ou sorti de veille), celui-ci semble booter sur le lecteur CD/DVD (d'après le bruit qu'il fait à ce niveau là), est-il possible de supprimer ce boot sur le lecteur de CD ?
Merci
Samuel

semble booter ? ça veut dire quoi ? il boote ou il boote pas, faudrait savoir :confused:

au démarrage et à la sortie de veille, le mac vérifie la présence d'un cd/dvd, c'est tout à fait normal

en tout cas sur un laptop
 
Si il boote automatiquement sur le CD, comme tu le confirmes dans ta réponse précédente, alors c'est que c'est ce choix qui est enregistré dans les préférences système/Démarrage.

Va changer ce réglages pour sélectionner ton disque dur et il arrêtera de booter sur le CD.

(mais je me permets de douter de ta réponse.... car je n'ai jamais vu un Mac booter sur quoi que ce soit en sortie de veille!)
 
Oui il boot ! Normal ? Et si je ne veux pas c'est normal ? JE lui demanderai de booter quand JE voudrai héhé ;):p:rateau:

bon, là soit je ne pige rien à ce que tu racontes, soit tu t'emmêles les pinceaux

booter signifie démarrer

donc, lorsque tu démarre ton ordi, il ne lance pas MacOs mais il lance sur le cd/dvd. Chose que je peux comprendre si un cd/dvd bootable s'y trouve (contentant un OS qui se charge à la place de MacOs donc)

Mais ce que je ne pige pas c'est comment, en sortie de veille, ton mac peut booter sur un disque ...:eek: ... confusion de terme à priori


 
Oups désolé, je me réexplique : un bruit au niveau du lecteur indique que mon mac semble chercher un quelconque CD/DVD, il n'y en a pas donc, il lance mac osx.
C'est de bruit que je souhaite supprimer donc le fait qu'il semble cherche un CD
 
TU ne peux pas empêcher le Mac d'aller vérifier la présence d'un CD ou DVD dans le lecteur.
Par contre il y avait une info il y a quelques jours sur MacG indiquant que sur certains modèles de MacBook, cette vérification est assez bruyante.

POur réduire ce bruit, il était indiqué une manip consistant à glisser un CD ou DVD dans la fente du lecteur mais en empêchant (en le retenant à la main) que ce CD ne soit complètement avalé. Quand il ne depasse plus que d'un cm environ, le tirer en arrière pour le ressortir.
D'après cette news, ensuite la vérification de présence d'un CD est moins bruyante.