Boot sur D.D.E avec "Alt" Impossible

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut à tous,

Bon, voilà.

J'ai un DDE (HP de 1,5 To en USB 2) avec deux partitions (Mac OS étendu) réalisées à partir de Utilitaire de disque. (Tableau GUID.) Puis, j'ai effectué un clone bootable avec Tri Back Up 6 (Action: Copie démarrable) sur une des deux partitions. (L'autre est vide pour le moment.)

Impossible de démarrer sur la partition depuis la touche ALT depuis mon iMac 27 (10.7)
En revanche, dans Pref. System > Démarrage, on peut voir le D.D.E avec la partition clone.

J'ai essayé de débrancher tous les ports et de laisser uniquement le disque dur.....En vain..

Quelles seraient les explications selon vous?

Bonjour,

Par acquis de conscience, faire un essais de clone avec Carbon Copy Cloner (gratuit, dont accepté), j'utilise se dernier sans le moindre soucis avec un DDE :zen:

Je crois..
L'ordinateur redémarre mais comment être certain qu'il reboote dessus?

Dans le menu pomme " A propos de ce Mac " sur la ligne " disque de démarrage " il y a quoi d'indiqué ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h49 ----------

Merci mais pas mieux avec Carbon Copy Cloner.

Cela élimine apparemment une source du problème avec le logiciel de clonage.

Bon, ben c'est carrément en vrac.

En démarrant depuis le clone (le nouveau avec C.C.L), mon mot de passe administrateur ne fonctionne pas. Impossible d'entrer dans ma session. (la seule avec "invité")
Du coup, j'ai eteint le Mac, débranché le DDE et redémarré sur le HD.
J'accède à ma session dans ce cas....
Cela ressemble à des soucis d'autorisation. (pourtant ONYX et 3 partitions GUID en MAC OS etendu...)

indices?
1/ Depuis peu j'ai des soucis de kernel Pani au démarrage (deux fois à la suite souvent). J'ai crée un post sur MacGé car un reset de la PRAM est impossible (pas de Dong avec ALT + COMMANDE + P +R)

2: Mon DDE est un HP et j'ai un doute sur sa compatibilité avec OS X (pourtant j'avais des films dessus sans soucis...??). Je devrais essayer le clonage sur autre disque...Mais le Kernel Panic date d'avant l'achat du HP

indices?
1/ Depuis peu j'ai des soucis de kernel Pani au démarrage

Ah...pas de changement de RAM qui pourrait en être a l'origine a tout hasard ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h24 ----------

2: Mon DDE est un HP et j'ai un doute sur sa compatibilité avec OS X

Si il est bien formaté en mac os étendu avec un tableau de partition GUID, logiquement, il ne devrais pas y avoir de soucis :(

---------- Nouveau message ajouté à 21h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h26 ----------

En démarrant depuis le clone (le nouveau avec C.C.L), mon mot de passe administrateur ne fonctionne pas. Impossible d'entrer dans ma session. (la seule avec "invité")

Ça ressemble quant même a un problème de clonage :(

Le Kernel est peut être du au changement de RAM . J'ai rajouté 4Go sur MacWay en Décembre

Alors, même si cela n'expliquera peut être pas tout, voila un bon début de solution :zen:

Changement de RAM, puis des Kernel panic ensuite :hein:

Un truc à savoir : avec chaque Mac est fourni un utilitaire nommé "Apple Hardware Test", précisément pour permettre un diagnostique dans ce genre de cas … condition de l'utiliser ! :siffle

Un truc à savoir : avec chaque Mac est fourni un utilitaire nommé "Apple Hardware Test", précisément pour permettre un diagnostique dans ce genre de cas … condition de l'utiliser ! :siffle

Impossible à lancer! :mad:
Avec la touche D, rien ne se passe.
J'ai aussi essayé de mettre le DVD INSTALL (10.6 de 2009) + touche D au cas ou.....

Resumé: (Hasard?):

-Démarrage sur Clone ---> impossible
-Démarrage sur Apple Hardware Test ---> impossible
-Démarrage avec reset PRAM ---> impossible

Le tout malgré 5 heures passées sur le web pour trouver ce que j'aurais pu mal faire...

Seul la touche ALT avec Recovery fonctionne...

Impossible à lancer! :mad:
Avec la touche D, rien ne se passe.

Et avec la touche "C ", tu as essayé ?

Sinon, en dehors d'une réinitialisation du SMC histoire d'être sûr, je ne vois plus rien à tenter. Si ça ne règle pas le problème, alors ça semble vouloir dire que l'EFI a une claque, donc à part le SAV (avec probablement un changement de carte mère à la clé), je ne vois pas.

Idem avec la RAM d'origine :rolleyes:

oui, démarrage plus long (qui bloque un peu sur l'écran clair ) mais rien de plus.

Sinon, en dehors d'une réinitialisation du SMC histoire d'être sûr, je ne vois plus rien à tenter. Si ça ne règle pas le problème, alors ça semble vouloir dire que l'EFI a une claque, donc à part le SAV (avec probablement un changement de carte mère à la clé), je ne vois pas.

Merci l'AppleCare. :-)
En Aout, changement de dalle déjà....

Idem avec la RAM d'origine :rolleyes:
Cela ferait beaucoup de conflits pour une RAM, non?