Boot USB

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 142
260
Nîmes
www.lyhn.fr
Supposant un instant que quelqu'un ait trouvé comment démarrer, d'une manière plus ou moins infaillible, comment démarrer sur un périphérique USB sur un mac au moyen d'une commande à taper dans le Firmware. Vous me suivez ? :siffle: :eek:


Que faire ? (A part se le garder précieusement dans un coin du bureau pour le jour ou le mac ne voudra pas démarrer sur le disque dur interne.... :sleep: ce qui est déjà fait d'ailleurs... )



Message à un éventuel modo => NE PAS déplacer dans la partie rumeurs. Ceci n'en est pas une. Booter sur de l'USB à toujours été possible, mais tout le monde n'a pas toujours pensé que se serait bon de le faire savoir aux autre. :siffle: :love:
 
C'est vrai, j'ai oublié la question principale :


Quesqui fait que les personnes qui trouvent comment démarrer un Mac sur de l'USB ne le communiquent jamais ? :confused:
 
Personne ne sait pourquoi il n'y à pas de "fuites" à ce sujet ? :mad:
 
Oui, et ?

Il n'est pas possible de démarrer en USB mais en FireWire si.

A moins que je ne me trompe... :mouais:
 
Je me souviens avoir démarré sur un zip 100 externe usb sur un Imac Dv special edition...
j'avais trouvé ca bien pratique a l'epoque, j'ai pas compris pourquoi apple a bridé cette fonction (surtout maintenant vu qu'il y a l'usb2)
 
PA5CAL a dit:


Et ça, c'est bon que pour Mac OS 9 .
Il n'est pas possible de démarrer en USB mais en FireWire si

Oui c'est possible. Mais ce matin, j'en avais rien à faire, parce que moi, je n'ai que de l'USB et pas trop les moyens de m'acheter un boîtier FireWire.

Mais compte tenu de ce qui viens de ce passer, je crois que ma recherche de boot sur les périphériques USB va prendre cour : Mon boîtier USB vient de crever sur place. Donc, prévoir l'achat d'un nouveau, et donc, FW. :( :eek: :)
 
Olive94 a dit:
Attention à ne pas brancher la prise de ton futur boitier FW à l'envers et à cramer le port.


Là, je comprend pas... De quoi tu parles au juste ??? :nailbiting:
 
Nan je disais ca car on causait de boitier firewire, et je trouve les prises FW super mal foutues niveau détrompeur.

Ca m'est arrivé plusieurs fois a moi et mes potes de brancher ces machins a l'envers (t'es crevé,tu fais pas gaffe, et hop cramé)

En gros je suis un trauma du firewire branché a l'envers :D
 
Olive94 a dit:
Nan je disais ca car on causait de boitier firewire, et je trouve les prises FW super mal foutues niveau ;.

Ca m'est arrivé plusieurs fois a moi et mes potes de brancher ces machins a l'envers (t'es crevé,tu fais pas gaffe, et hop cramé)

En gros je suis un trauma du firewire branché a l'envers :D


Tu fait bien de me prévenir car je savais pas qu'il y avait un sens seulement ....

Je pensais que c'était dans le même genre que les câbles USB... Prise mâle et prise femelle. :mouais: