Bootcamp & clé usb

nibelhung

Membre enregistré
3 Décembre 2012
4
0
bonjour a tous,

Je souhaite installer Win7 sur une partition via bootcamp
il s'agit d'une manip déja effectuée auparavant un bon nombre de fois avec succès, mais la bizarrement ca bloque....

Avec une image .iso de Win7, je crée une clé usb bootable via bootcamp ("crée un disque d'installation Win7")
Ensuite je relance bootcamp et clique "installer Win7", je crée une partition (70Go) et je clique sur "installer"...

La partition se crée et a la fin du partitionnage Mac OS redémarre. Et la problème: Une fois rebooté, rien ne se passe, l'installation de Win7 ne se lance pas (mon MB a rebooté automatique sous OSX)
La partition "BOOTCAMP" est bien disponible avec la bonne taille et tout, mais n'apparait pas dans les options de boot (touche alt)

En cherchant sur qq forums avec plusieurs personnes ayant le meme problème, la solution était que la clé usb (ou le dvd) n'était pas bootable, je ne pense pas que cela soit mon cas (si?!), et c'est pour cela que je poste sur ce forum

merci d'avance pour votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 00h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h26 ----------

petite précision : je tourne sous Mountain Lion