iMac réinstallation elcapitan qui plante

Statut
Ce sujet est fermé.

kouga

Membre confirmé
30 Juin 2008
43
2
bonjour
j ai un petit souci avec mon vieux imac compatible el capitan.
j ai donc créé une clé usb botable formatée en mac os étendu avec table de partition GUID.
elcapitan installé sur la clé via le terminal.
je redémarre le mac et je voit bien ma clé usb,je vais dans disk utility et je formate mon disque dur en mac os étendu avec table de partition GUID.
l installation commence ensuite vers la fin de l installation j ai le message
un problème es survenu appuyer sur une touche pour redémarré.
que faire
merci d avance pour votre aide
 
Bonjour
Si tu nous disais le modèle de ce Mac ?
Et puis s’il est ancien tu dois avoir le système sur deux dvd livré avec ce Mac.
 
ses un vieux imac de 2008 avec 4 go de ram et 320go de disque dur
et j ai bien suivit le tuto de création du programme amorçable,de plus au redémarrage en appuyant sur alt(clavier windows) j ai bien ma clé usb et le programme d installation ce lance
ses sur la fin que ça plante
 
Si c'est le disque dur d'origine, il a 15 ans. Une défaillance matérielle due à son grand âge est plus que plausible.

Dans l'Utilitaire de disque est-ce que le disque dur interne est bien vérifié sans erreur lorsque tu utilises la fonction S.O.S. ?
Que dit l'état SMART ?
 
je redémarre le mac et je voit bien ma clé usb,je vais dans disk utility et je formate mon disque dur en mac os étendu avec table de partition GUID.
l installation commence ensuite vers la fin de l installation j ai le message
Si tu as bien créé une clé USB suivant le protocole officiel de chez Apple, tu redémarres sur la clé USB, dans la fenêtre avec les 4 outils, un clic dans la barre de menu en haut sur Utilitaires et tu sélectionnes le Terminal. Dans la fenêtre noire, tu taperas cette commande...
Bloc de code:
date 0115200016
...en validant avec la touche Entrée. Ça changera la date au 15 janvier à 20h00 de l'année 2016. Tu quittes le Terminal, tu formates le disque dur en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID, si pas d'erreur, tu peux faire l'installation et vois ce qu'il se passe.
 
Statut
Ce sujet est fermé.