MacBook Pro Ne boot ni sur disque interne ni sur USB

Juste une question bête : pourquoi tu ne démarres pas en mode verbose pour voir ce qui bloque à 60% ... ?
 
Aucune question n'est bête, je ne connaissais pas ce mode... :D
Je vais tenter ça, et voir ou est-ce que ça coince, merci pour le tip déjà !
 
Hello !
Petit update, ça c'est le mode verbeux d'un boot sur un démarrage sur un High Sierra totalement légit, créé avec un terminal Apple.

IMG_0744.JPG

Il y a tellement de warning et d'erreurs que je ne sais plus à quelle me fier ^^
Le no UUID sur kext est peut-être un bon point de départ ?
J'ai cru voir un réglage sur l'interface de OCLP qui parle de spoofing de kext, si quelqu'un sait si je peux régler ce problème en jouant avec OCLP ?

J'ai tenté une clé USB avec OCLP (sans toucher aux réglages Kext pour l'instant), et là pour le coup le mode verbeux n'a même pas le temps de m'afficher une ligne, dès que je sélectionne le boot sur la partition EFI de la clé USB, il démarre sur le SSD interne...
 
Dernière édition par un modérateur:
Puisqu'on est sur le sujet verbose, j'ai renté aussi une restauration via internet, et je bloque sur quasiment le même message. Avec les mêmes erreurs que celles de mon message précédent.

J'ai refait une install de Snow Leopard qui fonctionne toujours bien, mais dès que j'installe cette MaJ précise :

IMG_0751.JPG

Le mac redémarre et je reste sur cet écran désormais :

IMG_0752.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as essayé avec un autre disque interne ?
 
Tu as essayé avec un autre disque interne ?
Hello, oui avec un autre SSD (même marque, même modèle) qui fonctionne à merveille sur un mi-2012 avec Ventura.
J'ai également lu un sujet sur un forum US qui parlait de disque défectueux. C'est peut être une piste.

J'ai plus de SSD en stock, mais je peux tenter sur un vieux HDD en 7200 trs
 
Hello, oui avec un autre SSD (même marque, même modèle) qui fonctionne à merveille sur un mi-2012 avec Ventura.
J'ai également lu un sujet sur un forum US qui parlait de disque défectueux. C'est peut être une piste.

J'ai plus de SSD en stock, mais je peux tenter sur un vieux HDD en 7200 trs
Sur un HDD 7200 trs testé avec un cristaldiskinfo : même chose.

Désactive toutes les mises à jour et ne fais que la 1re et vois ce qu'il se passe ensuite pour faire la 2e. Sinon, tu peux tenter de faire cette mise à jour manuellement en téléchargement cette mise à jour... https://support.apple.com/kb/DL1400?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR ...et là aussi, vois ce qu'il se passe.
Hello !
J'ai déjà testé en faisant la 1ere et 3e MaJ, ça fonctionne nikel.

Dès que je fais cette MaJ précise, je bloque au redémarrage. C'est comme si Apple avait changé quelque chose de fondamental dans le boot de cette version.

Je peux tenter de faire la MaJ manuellement mais je vois pas trop la différence avec la MaJ proposée par SL, au final ça pointe vers les serveurs d'Apple non ?
 
Je peux tenter de faire la MaJ manuellement mais je vois pas trop la différence avec la MaJ proposée par SL, au final ça pointe vers les serveurs d'Apple non ?
Oui, mais cette mise à jour est obligatoire au niveau sécurité pour avoir un accès complet à App Store.
 
Oui, mais cette mise à jour est obligatoire au niveau sécurité pour avoir un accès complet à App Store.
Je comprends bien, j'ai tenté ta méthode, téléchargé le pkg mais je ne peux pas l'exécuter sans passer par 10.6.7 d'abord.
J'ai téléchargé 10.6.7, l'ai installé manuellement mais dès le redémarrage je bloque là dessus :

IMG_0756.JPG

De nouveau cette erreur launchctl.
 
Dernière édition par un modérateur: