Bonsoir,
Utilisant de plus en plus les VM pour mes projets, j'ai décidé d'abandonner mon Boot Camp qui me prenait de la place inutilement.
Tout content de voir que j'ai récupérer l'espace perdu ainsi que le boot camp n'apparaissant plus dans l'utilitaire de disque, je décide de redémarrer mon ordinateur pour être sûr que tout soit clean etc...
Sauf qu'en le rallumant, je tombe sur une jolie page bleu me parlant de récupération et qu'il manque un fichier/dossier dans \Windows\System32.
Je cherche les dossiers mais je ne les trouve pas, aucune trace. Je possède donc encore une Boot Camp mais qui n'existe pas ?
Auriez-vous une solution à cela ? Ou du moins une explication à ce problème ?
Mon ordinateur est un MacBookPro touch bar 2018 avec 16Go de Ram, 256Go de mémoire tournant depuis hier sous Catalina (j'aurai du attendre une correction de bug au cas où mais bon).
Comme cela peut concerner le stockage, voici mon diskutil list:
Merci d'avance pour ceux qui m'aideront.
Cordialement,
Alex
Utilisant de plus en plus les VM pour mes projets, j'ai décidé d'abandonner mon Boot Camp qui me prenait de la place inutilement.
Tout content de voir que j'ai récupérer l'espace perdu ainsi que le boot camp n'apparaissant plus dans l'utilitaire de disque, je décide de redémarrer mon ordinateur pour être sûr que tout soit clean etc...
Sauf qu'en le rallumant, je tombe sur une jolie page bleu me parlant de récupération et qu'il manque un fichier/dossier dans \Windows\System32.
Je cherche les dossiers mais je ne les trouve pas, aucune trace. Je possède donc encore une Boot Camp mais qui n'existe pas ?
Auriez-vous une solution à cela ? Ou du moins une explication à ce problème ?
Mon ordinateur est un MacBookPro touch bar 2018 avec 16Go de Ram, 256Go de mémoire tournant depuis hier sous Catalina (j'aurai du attendre une correction de bug au cas où mais bon).
Comme cela peut concerner le stockage, voici mon diskutil list:
Bloc de code:
mbpdealexandre2:~ alex$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *251.0 GB disk0
1: EFI EFI 314.6 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 250.7 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +250.7 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD - Données 181.9 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 83.4 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 529.0 MB disk1s3
4: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4
5: APFS Volume Macintosh HD 10.7 GB disk1s5
Merci d'avance pour ceux qui m'aideront.
Cordialement,
Alex