Bootcamp et boot d'installation

-Theush-

Membre actif
19 Mai 2006
305
5
Pays des merveilles.
Bonjour,

Après qques jours de recherches et énormément de manipulation, je me tourne vers mon dernier espoir, j'ai nommé: Macgé.

J'ai un iMac late 2009 avec :
- un ssd interne (je pense que c'est le disque maitre (comment s'en assuré?)) YOSEMITE
- un hd interne (que je veux partitionner pour bootcamp)

Donc pas de lecteur optique excepté en externe (une petite crasse pas trop chère: marque LITEON mais reconnu par le système).

Problème; Impossible de booter sur quelque chose pour installer Windows 7 après l'assistant bootcamp.

J'ai flashé une clef USB via Bootcamp, sous Windows; un disque externe en Firewire, rien n'y fait, toujours le même message: "No Bootable device, please insert a bootable device and press any key"

Le CD de Windows 7 (original) est reconnu lorsque j'appuies sur alt au démarrage mais lorsque je le sélectionne, toujours le même message.

Il semblerait que ce soit un problème connu mais je ne trouve pas de solution (Apple semblerait ne pas permette pas l'installation bootcamp hors de son terrain de jeu (via lecteur interne d'origine ou SuperDrive pour les Macbook Air & Cie, que je n'ai pas envie d'acheter))

Quelque a-t'il déjà résolu ce problème? Entendu ce problème?
Existe t'il une manière d'installer windows sur une partition de ce disque interne esclave sans bootcamp?

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Merci d'avance,

-Theush-
 
Dernière édition: