Bootcamp et Time machine

mrfluo

Membre confirmé
21 Septembre 2008
13
0
Bonjour à tous, j'ai un gros gros soucis avec mon bootcamp.
En cherchant a quoi sert le Time machine, j'ai betement enregistré les données a la place de ma partition pour windows :(. mis a part le fait que j'ai perdu toutes mes données windows, je n'arrive plus non plus a repartitionner pour re installer windows... quand je lance boot camp il s'affiche ceci : "Assistant Boot Camp ne peut être utilisé. Ce disc de démarrage ne peut pas etre pris en charge." 9a c'est quand j'ai ejecter time machine. Quand je le laisse ça ne marche pas non plus, un autre message d'erreur s'affiche. Bref apres ça j'ai essayé de supprimé la partition utilisé pour time machine avec utilitaire de disc, mais toujours pas de résultats...

Je suis un peu perdu et je ne sais pas du tout quoi faire pour re installer windows sur mon mac (OSX LEOPARD).

Si quelqu'un a une solution je suis preneur

MERCI à tous

Enfaite, quand tu utilise time machine il te demande sur quel "disc" tu veux enregistrer, et en regardant mal j'ai choisit mon disc windows. Enfin tu vois quand tu partitionne mac pour mettre windows, t'a un 2eme disc qui se met en place sous mac, comme celui ou il y a ecrit macintosh, ben ça c'est enregistré à la place de ça... et maintenant au lieu d'avoir marqué "windows", y a ecrit "time machine", et plus aucune donnée de windows n'apparait...
je sais pas si j'ai été trés clair

Enfaite, quand tu utilise time machine il te demande sur quel "disc" tu veux enregistrer, et en regardant mal j'ai choisit mon disc windows. Enfin tu vois quand tu partitionne mac pour mettre windows, t'a un 2eme disc qui se met en place sous mac, comme celui ou il y a ecrit macintosh, ben ça c'est enregistré à la place de ça... et maintenant au lieu d'avoir marqué "windows", y a ecrit "time machine", et plus aucune donnée de windows n'apparait...
je sais pas si j'ai été trés clair
Oui c'est bon j'ai compris...

Donc en fait la sauvegarde Time Machine a écrasé les données de ta partition windows donc comme tu as pu le constater tu as perdu toutes tes données windows...

Maintenant commence par désactiver Time Machine...

Dans l'utilitaire de disque tu vois quoi? Les deux partitions?
L'assistant se lance-t-il maintenant?

Oui c'est ce que j'ai essayé de faire, desactiver time machine, mais non toujours rien ça ne veut pas marcher. Meme en le desactivant l'icone reste sur mon bureau, et donc toujours le même probleme... J'ai essayer de bien chercher d'ou ça pouvait venir mais je trouve vraiment pas :(

Oui c'est ce que j'ai essayé de faire, desactiver time machine, mais non toujours rien ça ne veut pas marcher. Meme en le desactivant l'icone reste sur mon bureau, et donc toujours le même probleme... J'ai essayer de bien chercher d'ou ça pouvait venir mais je trouve vraiment pas :(
L'icône ne va pas disparaître de ton bureau puisque c'est une partition de ton disque dur que tu voit ;)

Donc maintenant faut supprimer cette partition. Donc impossible en passant par l'assistant bootcamp apparemment.

Pour la manipulation exacte attendre un pro, pour la confirmation aussi (mais je pense que de ce côté là il n'y a pas de problème ;)).

bon je vais essayer d'effacer la partition du disc avec l'utilitaire de disc... On verra bien ce que ça va donner.

Merci en tout cas

bon je vais essayer d'effacer la partition du disc avec l'utilitaire de disc... On verra bien ce que ça va donner.

Merci en tout cas
Si tu as un DDE, le plus simple et le plus clean est de faire un clone de ton disque dur interne (avec carbon copy cloner par exemple mais il y en a d'autres) sur le DDE. Tu bootes sur le clone, tu formates ton DDI et tu restaures ton clone sur ton DDI tout neuf :)

D'ac merci je vais essayer ça je pense, meme si ça va me saouler de tout reinstaller apres mais bon... pas vraiment le choix la je crois. Je te tiendrai au courant de si ça marche

Merci