BootCamp : Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni...

azazaz

Membre confirmé
27 Octobre 2007
37
0
C'est probablement un problème de fragmentation du disque dur. Il faut faire ce qui est indiqué.

Le plus simple serait de formatter l'intégralité du DD interne, de réinstaller OS X et de relancer l'Assistant bootcamp.

Tu peux aussi.
- Cloner ta partition OS X sur un DD externe (puis vérifie bien que ton clone est bootable),
- Formatter l'intégralité du DD interne,
- Restaurer ta partition OS sur le DD interne grâce au clone bootable,
- Relancer l'Assistant bootcamp.
 
C'est un peu ce que j'ai fait pour en arrivé là...
Avant j'avais une partition de 37Go pour un DD de 160Go, le reste était inutilisé !
J'ai booté sur le DVD d'Upgrade Leopard, j'ai lancé l'utilitaire de disque, j'ai placé "1 seule partition" de 149Go (le maximum possible apparament) puis je l'ai laissé faire, puis j'ai backé les donnée avec Time machine (toujours sous le CD Bootable)
Ensuite j'ai rebooté et je me suis retrouvé au point où j'en suis actuellement !
 
:mouais:

Mais tu as formatté (effacé) intégralement ton DD interne, oui ou non ?
 
C'est bon, j'ai pus tout installer, mais j'ai encore un problème...

J'ai remarqué, sous windows, apres avoir installer les drivers iMAC pour Windows, que certaine choses manquaient... j'ai bien la caméra, la resolution graphique, internet, mais le clavier est celui d'un PC normal, et je n'ai plus l'option BootCamp en bas à droite à côté de date et heure...

Une idée ? Avant je les avais...​
 
Hello all,

J'ai le même problème mis à par que je ne sais ni comment sauvegarder mon disque, ni comment le formater :(

Merci d'avances pour vos réponses ^^