Bootcamp m'a tuer

Hamozus

Membre enregistré
28 Août 2012
5
0
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je suis confronté à un problème de telle ampleur sur Mac donc je sais pas quoi faire ^^

J'ai voulu installer windows sur mon mac aujourd'hui, et j'avais un iso de Windows 7 sous la main. Du coup je l'ai gravé sur un DVD sur mon mac, puis j'ai lancé Bootcamp.
Bootcamp a télécharger les pilotes nécessaires, les a gravé sur un autre dvd, a réclamé le dvd windows et a redémarré. Bref, jusqu'ici tout va bien.

Le Setup se lance, je commence l'installation de Windows 7, problème, j'ai un message d'erreur : Error code: 0x80070017 (en gras parce que c'est quand même le climax de mon message hein).
Je viens de googler cette erreur et ça me dit que mon dvd est corrompu... d'où l'impossibilité de finir l'installation.
Du coup je suis bien obliger d'éteindre mon mac en appuyant 10 secondes sur le power off.. mais c'est là que ça se gâte (encore plus).

Au démarrage, quoique je fasse pour l'instant je peux pas me lancer sur ma partition principale avec OS X, et comme j'ai pas non plus Windows il se lance sur un écran gris en faisant le bruit de boot de Windows ( qui est du coup particulièrement horripilant hein), puis au bout d'un moment revient sur un écran noir avec un petit tiret - qui clignote, exactement comme sur windows. Sauf que c'est tout. Il essaye même plus de charger des fichiers d'un dvd booté ou autre.

Bon comme il se connecte dans le vide j'ai l'impression le clavier ne marche pas. J'ai essayé de redémarrer en restant appuyer sur option, j'ai essayé de redémarrer avec le dvd d'installation d'OS X lancé rien n'y fait.
En desespoir de cause j'ai remis le dvd corrompu de windows, mal m'en a pris parce que le bouton eject (seul bouton qui repondait j'ai l'impression) n'arrive pas à l'éjecter. Et sinon, je ne suis pas sur d'avoir tenté sans dvd (je crois que oui, et que ça n'a pas fonctionné mais je n'en suis pas sur).

Qu'est ce que je dois faire, à part cogner les murs ?

Edit : Ah oui j'ai testé le dvd sur un pc et ça me fait la même erreur donc le dvd est bien corrompu. Pourtant j'avais utilisé l'iso sur virtuabox et ça avait bien fonctionné...


Merci d'avance
 
Refaire un CD à partir d'un autre Mac (ou autre Windows ?) :S ? Envoyer un message à Apple ou les appeler ? Honnêtement... le nombre de solutions doivent pas être énormes, c'est un caliss de gros problème...

Bonne chance à toi :S

(Si tu habites le Canada, on peut toujours s'arranger entre nous)
 
En principe, l'appui sur la touche X du clavier doit forcer le démarrage sur MacOS X (sous réserve que le clavier fonctionne bien sûr)