bootcamp n'est pas pris en charge par mon MBP

Brice69

Membre confirmé
4 Mars 2018
20
0
45
bonjour à tous,

j ai beau chercher, je ne trouve pas de solution à mon problème.
je suis en formation actuellement sur REVIT et AUTOCAD. comme Revit ne tourne pas sur MAC, on m'a conseillé d'installer windows via Boot Camp afin de pouvoir utiliser ce logitiel.

je tiens à préciser que je n'ai pas acheter encore la licence windows. par curiosité j'ai lancé BOOTCAMP. réponse: Boot Camp n'est pas pris en charge par ce mac.

voici les caractéristiques:

15 pouces, début 2011
2 GHz Intel Core i7
Intel HD Graphics 3000 384 Mo
4 Go 1333 MHz DDR3

Normalement, et si j'ai bien compris les divers articles que j'ai pu lire, mon mac peut prendre en charge windows 8.1 via BootCamp.

comme j'avais fais la mise a jour il y a quelques temps pour passer de El Capitaine à HIGH SIERRA, je me suis dit que cela pouvait provenir de là. j'ai réinstallé l'OS El capitaine. Et bien toujours la même réponse.

bref je reste dubitatif,
si quelqu'un peu m'éclairer?

merci pour votre aide et votre compassion...
 
C'est bien Assistant BootCamp que tu essaies de lancer?
 
Capture d’écran 2018-03-07 à 19.09.10.webp

voila, c'est mieux comme cela,
franchement, je comprends pas cette réponse.

j'ai contacter le service d'apple. ils m'ont conseiller d'aller voir un réparateur agré.
celui-ci me propose de m'installer windows pour 350 euro:eek:
 
Dernière édition par un modérateur:
Il me semble bien que ce message est du au fait qu'il manque une mise à jour de sécurité EFI ? De plus, il faut impérativement que le disque dur interne ne soit pas partitionné.

Regarde donc si tu es à jour... https://support.apple.com/fr-fr/HT201518

Et ton réparateur agréé est un voleur ! :meh:
 
Il me semble bien que ce message est du au fait qu'il manque une mise à jour de sécurité EFI ? De plus, il faut impérativement que le disque dur interne ne soit pas partitionné.

Regarde donc si tu es à jour... https://support.apple.com/fr-fr/HT201518

Et ton réparateur agréé est un voleur ! :meh:

merci de cette réponse

Capture d’écran 2018-03-07 à 21.31.31.webp Capture d’écran 2018-03-07 à 21.32.34.webp

voici ce que je trouve. si je suis ton lien, il semble que je ne sois pas à jour. mais rien ne m'est proposé lorsque je clique sur les fichier.
faut que je change d'OS?
et oui ce réparateur m'a pris pour une truffe:(

merci
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour,

j'avais bien suivi tes recommandations. j'ai suivi ton premier lien et lorsque je trouvais la réf et que je cliquais, je tombais sur une icone vide. je vais essayer de nouveau ce soir en rentrant.

concernant le disque, je ne l'ai pas partitionné.
comme je suis retourné sur el capitain, je ne devrai pas installer MAVERIKS pour faire cette MAJ???

merci
 
j'avais bien suivi tes recommandations. j'ai suivi ton premier lien et lorsque je trouvais la réf et que je cliquais, je tombais sur une icone vide. je vais essayer de nouveau ce soir en rentrant.
Tu as bien accès à ces liens...
Normalement tu devrais avoir ces deux liens officiels…
- https://support.apple.com/kb/DL1823?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
- https://support.apple.com/kb/DL1474?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
…si tu es vraiment à jour, l'installation ne se fera pas.
...si oui, donc pas de problème pour tenter de faire la mise à jour.
 
bonsoir,
c'est bien ce que j'ai fais. lorsque je clique, voici le résultat,

Capture d’écran 2018-03-08 à 23.17.07.webp



du coup, je peux rien faire.
Capture d’écran 2018-03-08 à 23.21.04.webp

il est indiqué configuration système requis, je me demande si faut pas que je installe MAVERIKS?

j'espère trouver une solution, je peux pas changer d'ordi pour le moment.
merci
 
Tu me vires illico-presto ton bloqueur de PUBS qui doit-être Adblock, Adblock+ ou une variante au profit de uBlock, car tu ne vois pas l'intégralité des données des pages qui sont…

Capture-000.webp Capture-001.webp
 
Tu me vires illico-presto ton bloqueur de PUBS qui doit-être Adblock, Adblock+ ou une variante au profit de uBlock, car tu ne vois pas l'intégralité des données des pages qui sont…

J'ai eu la même chose hier sur des pages du support Apple (pas d'images, page mal formatée) alors que la machine n'a jamais eu de bloqueur de pub.
 
Tu me vires illico-presto ton bloqueur de PUBS qui doit-être Adblock, Adblock+ ou une variante au profit de uBlock, car tu ne vois pas l'intégralité des données des pages qui sont…

bah j'ai jamais installé quoi que ce soit pour bloquer des pubs.
Dans safari , j'ai viré l'option bloquer les pop up (enfin les fenêtres de pub), mais rien n'y a fais. j'ai installer UBLOCK pensant que cela irai mieux, rien a faire. toujours la même page.
c'est pas la première fois qu'avec safari, je n’arrive pas à avoir certaines donnés ou même faire des achats en ligne.
donc j'ai fini par téléchargé FIREFOX, et là, j'ai pu télécharger le fichier de mise à jour.

voici la réponse,
Capture d’écran 2018-03-09 à 15.24.09.webp
du coup que dois je faire?

Merci
 
Si tu as un disque dur externe disponible, tu le formates, tu installes dessus Mavericks, tu démarres dessus puis tu appliques cette mise à jour.
Ensuite tu redémarres normalement sur ton disque interne.
 
merci de ta réponse.
je n'ai plus de disque dur externe dispo. en plus je vois pas comment faire. en fait je comprends pas bien quelle est la commande. comment installer MAVERIKS dessus. mais surtout comment se fera le lien entre les deux disques.j'ai une clef USB de 65g a la rigeur
 
Une clé usb de 64 Go peut faire l'affaire (ce sera lent, mais suffisant)

Il faut télécharger Mavericks depuis l'appStore (ce qui n'est possible que depuis l'onglet Achats, si vous l'aviez déjà téléchargé une fois)

Ensuite avec Utilitaire Disques, il faut formater la clé USb en format Apple étendu (journalisé) et en cliquant option pour choisir le format de partition GUID.

Puis lancer l'installeur de Mavericks (qui a dû se loger dans le dossier /Applications du disque interne) en choisissant la clé usb comme destination.

Puis redémarrer en appuyant alt et choisir la clé usb comme disque de démarrage.

Là, l'installation de la mise à jour de l'EFI sera possible (ça met à jour le programme interne du Mac qui est stocké sur une puce de la carte mère, ce qui fait qu'il ne se soucie pas du disque depuis lequel vous avez démarré)
 
j ai déjà téléchargé, il est dans le dossier application.
par contre si je choisis installateur maveriks, il ne me propose pas d'aller dans la clef.

Capture d’écran 2018-03-09 à 16.53.55.webp
je dois juste faire un copier coller pour le mettre dans la clef???

merci
 
Arg! J'avais oublié ça... comme la version de macos installée est supérieure à Mavericks, il ne veut pas installer Mavericks, même sur un autre disque.

Il va falloir ruser.
Si tu as une autre clé usb (8 Go suffit), on va créer une clé usb d'installation de Mavericks, puis on démarrera sur cette clé 8 Go pour installer Mavericks sur l'autre clé (celle de 64 Go)

Première étape préparer les 2 clés avec Utilitaires disques en les formatant en format Apple étendu (journalisé) et en cliquant option pour choisir format de partition GUID (ou GPT c'est la même chose)

La petite clé nomme la CLE
La grosse clé nomme la MAVERICKS

Ensuite lance l'utilitaire Terminal et colle la commande ci-dessous (sans rien changer... fais un copier/coller)

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app


Je crois que tu vas devoir saisir ton mot de passe administrateur (à l'aveugle, rien ne s'inscrivant à l'écran) puis une question en retour pour confirmer, tu réponds Y (pour Yes), puis tu attends (une dizaine de minutes en général) que la clé d'installation de Mavericks soit creee à partir du programme Installeur OS X Mavericks présent dans ton dossier Applications.


Quand c'est terminé tu peux redémarrer le Mac en maintenant la touche alt enfoncée. Il va te présenter plusieurs disques de démarrage, dont la clé d'installation nommée CLE. Tu la choisis

Ça va lancer l'installeur de Mavericks depuis cette clé usb. Tu choisis en destination la grosse clé (que tu as dû nommer MAVERICKS) et tu attends que ce soit terminé en renseignant à la fin les infos nécessaire pour créer un compte utilisateur comme pour un nouveau Mac.


Quand tout est terminé (tout étant très lent car tu bosses sur des clés usb), tu dois te trouver enfin sur Mavericks tournant sur la grosse clé usb.
Tu retrouves le programme de mise à jour de l'EFI (qui doit être quelque part sur ton disque dur interne) et tu devrais enfin pouvoir le lancer.
 
Dernière édition:
ok merci de ta description
avais déjà fais une clef bootable avec maveriks afin de l'installer directement. mais je vais faire de ce pas ta solution.
j essaye cela tout de suite, et je vous tiens au jus
 
bon, je reviens sans rien avoir pu faire.
j ai fais les deux clefs, je redémarre, je choisi la clef d'installation (l'autre clef n'apparait pas d'ailleurs), je reste sur la page de l'image pomme et rien ne se passe. j'ai attendu 1/2heure sans rien.
bref je pense que les clefs ne sont pas adaptées.
je pourrais directement installer maveriks sur le disque interne? plus rapide surement, par contre j 'ai déjà fais la semaine dernière plusieurs fois l'installation car j'avais un soucis. cela peut il endommager le disque interne de le faire trop souvent?
merci