bootcamp n'est pas pris en charge par mon MBP

Aucun risque à reinstaller plusieurs fois sur le disque interne.
Le disque que tu lui copies dessus des fichiers word ou des fichiers Système, il s'en fiche!

Par contre, tu dois d'abord effacer le disque et donc tu perds tout ce que tu as dessus...

(Ta clé d'installation si le Mac ne boote pas dessus c'est probablement qu'elle n'avait pas été formatée en choisissant bien une table de partition GUID. Si on ne précise pas, elle reste en table de partition MBR)
 
ok,
je suis presque sur que j'ai choisi table de partition GUID, je recommence le tout. j 'ai téléchargé maveriks une deuxième fois au cas ou pour faire une nouvelle clef bootable.

je viens bien voir
merci de ton aide
 
bon bah échec complet,

j 'ai refait plusieurs fois la clef et j'ai bien vérifié quelle soit en partion guid. je reste bloqué sur l'image de la pomme, il n'y a même pas la barre de chargement.
je me demande si il est possible d'installer MAVERIKS sur cette ordi.
quand je l'ai acheté j'étais sur mountaine Lion, maveriks est arrivé aprés.
je désespère
dois je abandonner l'idée de faire cette MAJ de l EFI et donc d'utiliser mes logiciels de travail????
merci
 
Je ne comprends pas que la clé d'installation ne soit pas bootable...
Tu l'as creee en utilisant la commande que j'ai donné plus haut (via le Terminal)?
 
bah oui. je l'ai fais plusieurs fois..
j en avais déjà fais une pour passer de high sierra à el capitaine et cela avait fonctionné

Capture d’écran 2018-03-11 à 18.24.24.png
 
Il est où ton disque dur interne, on ne voit que la clé USB de 64 Go ?
 
comme j ai sauvegardé toutes mes données je voulais carrément re installer maveriks pour mettre a jour l EFI sans passer par un autre disque.
j 'ai pourtant fais les mises à jours d'el capitaine pensant que cela pouvait générer une erreur. j'ai télécharger de nouveau maveriks sur l'apple store au cas ou et j'ai essayé de nouveau en suivant leur auto,rien

par contre tu m'avais dit de nommer la clé/CLE et de la choisir. sauf que lorsque je la fait par le terminal elle se nomme install os x maveriks.
 
C'est bien, mais il faut que tu sélectionnes Macintosh pour que l'on voit si tu as une Partition GUID.
 
CLE s'était au départ car j'ai mis ce nom dans la commande createinstalmedia.

Mais quand tout est fini elle est effectivement renommée install OS X Mavericks

Je ne comprends pas que ton Mac n'arrive pas à démarrer dessus. Elle est pourtant bien en guid
 
C'est bien, mais il faut que tu sélectionnes Macintosh pour que l'on voit si tu as une Partition GUID.

Non, on cherche à comprendre pourquoi il n'arrive pas à booter sur la clé d'installation de Mavericks.
 
Je sais bien, mais j'aime bien éliminer toutes les causes possibles (si c'en est une).

Sinon, notre ami peut tenter d'utiliser Install Disk Creator, il se pourrait que ce dernier ait mal recopié la ligne de commande et avec ce logiciel tout est automatique (juste une cosmétique visuelle).
 
nouvelle échec avec une clef faite avec disk creator.
j'aurai bien essayé l'OS de mountain LION, mais je n'y ai pas accés dans le store.

comme vous l'avez compris mes connaissances en la matière sont nuls. sous high sierra j'ai pu avec une clef bootable redescendre sur el capitaine (je pensais que mon soucis avec Boot Camp venais de là). peut être devrais je le réinstaller et essayé à nouveau de basculer sous maveriks.
 
j'ai mal regarder, mais le SMC n'est pas a jour non plus. le mien
1.69f4 est le même que celui inscrit sur le support apple mais pour le mac book pro 13 p
ide que pour l'EFI je ne peux pas non plus le mettre a jour, pas la bonne version d'OS