BootCamp ou MacOS X

Matt82

Membre actif
14 Avril 2008
534
37
42
Divonne-les-Bains (01)
Bonjour à tous,

après 6 mois de galère suite à mon switch le SAV Apple me fournit enfin une nouvelle machine iMac 20 pouces d'ici 15 jours avec la configuration suivante :
- Intel Core 2 Duo 2,66 GHz
- 4 Go de mémoire
- Disque dur de 320 Go
- SuperDrive double couche 8x
- ATI Radeon HD 2600 Pro / 256 Mo
(l'ancien iMac plantait tjs au démarrage malgré les changements de carte mère, graphique et du DD...)

Je ne suis pas un gros joueur mais il faut avouer qu une partie de FPS quand on est énervé ça calme ;)

Je me demande déjà qu'est ce que le carte graphique a dans le ventre... C'est une carte de portable alors je n'en attends pas des miracles... MAIS... oui y a toujours un MAIS... :siffle:

Est ce que les jeux "récents" vont tourner ou est ce que je peux oublier Unreal Tournament III ? :confused:

Autre point. La plupart des jeux ne sont pas forcément portés sur Mac. Et surtout ils sont plus chers quand ils le sont (notamment les "vieux" jeux Best-Seller). Alors n'est ce pas plus rentable de mettre Windaube en natif via Bootcamp que d acheter les versions Mac des jeux ???

Merci d'avance !

Bonjour à toi,

Je ne suis pas un gros joueur mais il faut avouer qu une partie de FPS quand on est énervé ça calme ;)

euh, c'est tout le contraire : quand on se fait dégommer ca enerve ! ;)

Autre point. La plupart des jeux ne sont pas forcément portés sur Mac. Et surtout ils sont plus chers quand ils le sont (notamment les "vieux" jeux Best-Seller). Alors n'est ce pas plus rentable de mettre Windaube en natif via Bootcamp que d acheter les versions Mac des jeux ???

ben à toi de faire le calcul et de décider ce qui est le plus rentable pour toi !
Perso, j'achète mes (rares) jeux 1 an (ou plus) après leur sortie, donc ca ne me coute pas cher; bon, c'est sût que je ne suis pas le marché visé. Et puis je n'ai acheté un Mac pour installer ouin ouin dessus :D

Sly54

puis je n'ai acheté un Mac pour installer ouin ouin dessus :D

Sly54

Moi non plus justement... d autant plus que je l avais fait sur mon autre iMac et j avais eu les bonnes galeres grace au fichier hal.dll manquant et surtout les drivers de la carte graphique m avait fait obtenir un magnifique ecran bleu...

Je passe ma journée sur Vista et XP au boulot (+ 15 machines Unix) donc l avantage de Mac OS c est que j ai pas l impression d etre au boulot ;)

Mes jeux favoris étant portés (Warcraft III et UT 2004), j hesite...
Mais ça me fait un peu ch*** de les racheter car je n ai que la version Win (pour W3 ca m apprendra à le graver :rateau: mais mon frere a l original)

Mais ça me fait un peu ch*** de les racheter car je n ai que la version Win (pour W3 ca m apprendra à le graver :rateau: mais mon frere a l original)

Par respect pour Blizzard qui se donne le mal de porter tous ses jeux sous Windows ET sous Mac, tu devrai faire l'effort d'acheter le jeu. Pour 15 euros tu as Warcraft+Frozen Throne, accès Battle.net, et en plus avec les derniers patchs officiels il parait que tu n'a plus besoin du CD pour jouer.

Par respect pour Blizzard qui se donne le mal de porter tous ses jeux sous Windows ET sous Mac, tu devrai faire l'effort d'acheter le jeu. Pour 15 euros tu as Warcraft+Frozen Throne, accès Battle.net, et en plus avec les derniers patchs officiels il parait que tu n'a plus besoin du CD pour jouer.

J ai deja achete une fois le jeu, je vais simplement recupérer le CD original.

Par contre personne a repondu à la question : BootCamp ou non ?