iMac 8,1 et Windows 10 : problèmes avec la carte graphique

Valen

Membre enregistré
15 Octobre 2008
6
0
Bonsoir à tous,

Je possède un vénérable iMac 8,1 de 2008 avec un processeur Intel Core 2 Duo 2,8 Ghz, 4 Go de mémoire vive, et une carte graphique NVidia Geforce 8800 GS. Il possède une partition BootCamp avec Windows 10 (64 Bits) installé dessus (Windows 8.1 précédemment).

J'ai réussi à installer les drivers de BootCamp (malgré le refus d'Apple de supporter cette version de Windows pour mon iMac). Mon iMac tourne bien sous Windows 10 et me permet de jouer à des jeux PC comme Battlefield 3. Toutefois, il semble qu'il y a un problème au niveau des drivers de la carte graphique et, malgré de nombreuses recherches, je n'ai jamais réussi à le régler.

Lorsque je fais tourner un jeu qui sollicite la carte graphique, tout se passe bien. Lorsque je la sollicite peu (internet, etc), l'iMac finit systématiquement par freezer. L'écran devient noir, j'entends l'ordinateur qui continue à tourner, mais je ne sais alors rien faire d'autre que l'éteindre manuellement (en appuyant sur le bouton On /Off). Lorsque je désactive les drivers NVidia, le problème semble disparaître.

Ce cas de figure se pose tant avec les drivers NVidia fournis par BootCamp que ceux téléchargés directement depuis le site de NVidia.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et sait comment le résoudre ?


P-S : J'ai omis de le préciser, l'iMac se comporte remarquablement sous Mac OS X Mavericks et je n'y rencontre pas de problèmes avec la carte graphique.