Bootcamp ou pas Bootcamp ...

PHILTI

Membre actif
13 Juillet 2009
339
0
Paris
Bonjour à tous,

Ma question est assez générale, j'espère ne pas m'attirer les foudres des Administrateurs.

Pour des raisons professionnelles de compatibilité avec un outil métier, je vais opter pour une solution hébergée de Microsoft Exchange et d'Office (Word, Excel ...).

En théorie, rien ne s'oppose à fonctionner depuis Mac OSX, puisque tout les logiciels Microsoft seront hébergés.
En pratique, notamment pour des questions de pilote périphériques (dixit le provider de la solution), il vaudrait mieux fonctionner depuis IE et PC.

Que me conseillez vous de faire, sachant que je ne souhaite pas mettre les mains dans le cambouis ? Bootcam ou ... PC ?

Je ne veux pas prendre de risque, mon métier c'est consultant (personne n'est parfait :D), et je ne veux pas mettre les mains dans le cambouis ni prendre de risque technique.

Merci à vous.

PH
 
'Soir (p'têt un peu tôt pour dire cela).

Je vais te dire ce que tout le monde te dira: Internet Explorer est en retard sur tous les autres navigateurs web: ce que j'entends par là, c'est que l'affichage sera plus mauvais, le chargement moins rapide etc...

Tu peux faire un test tout à fait simple: utiliser ces outils via Safari sur Mac ou Firefox (ou un autre navigateur, je ne sais lequel tu utilises), et voir ce qu'il se passe. Si le rendu est bon et qu'il n'y a aucun souci tu t'arrêtes là.

Je te signale au passage que Microsoft fout des pubs partout en mentionnant que tout fonctionne mieux avec Internet Explorer --> C'est totalement faux.

Dans le pire des cas, tu peux installer Internet Explorer 6, 7 ou 8 sur Mac en passant par CrossOver.

Cordialement, Nicolas
 
Bootcamp n'est pas la seul solution (et crossover en est une autre).

Dans votre cas, il serait aussi intéressant de passé par une machine virtuelle grâce à des logiciels comme virtualbox (gratuit/opensource), parallels (payant), ou encore vmware fusion(payant). Dans cette solution, il faut aussi rajouter le coût d'une licence windows.

Les solutions apportées ont l'air d'être du type web, non? Si tel est le cas, il peut être intéressant de les tester avec firefox, pas mal de produit web microsoft fonctionnent avec ce dernier (j'ignore par contre avec safari). Si ce n'est pas ça, qu'entendez vous par "solution hébergées"?
 
@kignon : tu vas un peu vite en besogne IE à une salle réputation soit, oui il est super embêtant de programmer pour IE, en attendant c'est le navigateur le plus sécurisé, chrome, FF, Safari et autres sont des vrais passoires.

Oui il est plus lent que les autres, en contre partie il est plus sécurisé ;) malgré l'annonce de faille parfois.

Quoiqu'il en soit rien ne t'empeche de passer par bootcamp ou des solutions alternative, j'ai Vista sur mon MAC qui fonctionne bien, mais je conseil windows 7 que j'utilise sur des PCs qui est beaucoup plus performant ( mais j'avais pas envie de racheté une licence ... :siffle:)

Sinon il existe des solutions alternative, la virtualisation de windows si tu t'en sers pas intensivement (grosse application) peut être une bonne solution mais j'ai jamais testé.
 
Internet Explorer plus sécurisé, ok. Cependant, je me base pas seulement sur mon avis.

Certes, je le dénigre un peu beaucoup, mais si ce n'était pas le cas, je ne serais pas sur Mac.

Pour en revenir au problème posé:

- Tester sur un navigateur Mac
- Bootcamp
- Parallels Desktop - VmWare Fusion - VirtualBox
- CrossOver - Wine

Et voilà, reste plus qu'à choisir !!
 
Tarul : il y a des choses qui se font UNIQUEMENT via IE ou FF MAIS avec windows ;)

FF mac ne marche pas déjà testé ;)
 
Bonjour
Pour des raisons professionnelles de compatibilité avec un outil métier, je vais opter pour une solution hébergée de Microsoft Exchange et d'Office (Word, Excel ...).

Je ne veux pas prendre de risque, mon métier c'est consultant (personne n'est parfait :D), et je ne veux pas mettre les mains dans le cambouis ni prendre de risque technique.
Si tu parles de web apps, je vois là une énorme contradiction.

En choisissant une solution hébergée, tu ne t'imagines pas quels risques tu fais courir à tes clients et à toi-même.

Ce sujet a déjà été très largement abordé sur le net. On peut en rappeler brièvement les points les plus importants :
• La disponibilité des informations n'est pas garantie, puisqu'en plus des conditions déjà imposées aux systèmes classiques, elle repose sur la disponibilité effective et ininterrompue des moyens d'accès distant.
• La conservation des informations n'est pas plus sûre que si on le faisait soi-même sérieusement. Dans cette situation, elle est simplement confiée à un prestataire extérieur, ce qui ne suggère pas qu'elle soit mieux faite, mais ce qui implique qu'on en perd tout contrôle.
• La confidentialité des informations n'est plus garantie, puisqu'elle ne repose plus que sur une déclaration de bonnes intentions de l'un des acteurs du système, dont les intérêts sont bien plus proches de nos adversaires économiques que des nôtres.
• Malgré le discours rassurant tenu par leurs fournisseurs, les solutions connectées son sujettes à des failles et incidents récurrents, ce qui en dit long sur leur sûreté effective.
• L'espionnage économique est un point à ne pas sous-estimer. On a évalué que les deux tiers des entreprises françaises sont victimes de tels agissements, et les conséquences sont incommensurables, bien au-delà des économies que peut apporter le choix d'un outil finalement indiscret. Il serait aberrant d'aller se jeter dans la gueule du loup.

J'ajouterai qu'en choisissant cette solution, tu n'éviteras pas la nécessité de « mettre les mains dans le cambouis », mais tu t'interdiras de pouvoir le faire en cas de problème, car tu auras été totalement dépossédé des éléments de contrôle sur ce qui t'appartient en principe.


Tu n'es pas obligé de me croire, mais tu pourrais déjà voir par toi-même, ne serait-ce qu'en lisant les conditions d'utilisation édictées par Microsoft, au besoin en te les faisant expliquer par une personne techniquement compétente. Ça vaut le détour !
 
Comprends pas. Je lis (merci Google) :

- Si vous voyez cette page à partir d'un ordinateur Mac, vous aurez besoin de télécharger BlackBerry ® Desktop Software pour Mac à jour le logiciel sur votre smartphone. Après avoir installé le logiciel, connectez votre smartphone BlackBerry à votre Mac et vous serez invité à mettre à jour votre logiciel de l'appareil automatiquement.

Fin de citation.

Il est donc compatible avec un Mac ou je deviens vraiment bête :rose:

PS : Date de publication du soft pour Mac : 17 mai 2010 :cool:
 
D'après ce que je comprends, ce que tu essayes d'utiliser est un logiciel pour un smartphone BlackBerry.

Pour transférer ce logiciel sur l'appareil, tu peux passer par un PC ou par un Mac. Ce dont tu parles ci-dessus doit être la version Mac de l'utilitaire de transfert.
 
D'après ce que je comprends, ce que tu essayes d'utiliser est un logiciel pour un smartphone BlackBerry.
Euh .... moi j'essaie rien :rose:

Relis le fil et je demandais à Artguillaume un exemple de soft qui ne fonctionnait que sous Windows et nécessitait Bootcamp sur nos Macs et je lis que ce soft existe en version Mac ..... d'où ma réponse que je ne comprenais pas :cool:
 
Bah en même temps si vous avez pas essayé avec windows, vous pouvez pas vraiment savoir, le lien que vous ne voyez pas, lance le DM et permet de monter ou descendre d'OS sur blackberry.

Ensuite, le DM est dispo sur MAC mais les MAJ sont en .exe :siffle:

Et c'était juste un exemple ;)

Le liens sur windows est une bannière à la place du texte sur MAC ;)

Rien n'empeche une évolution et surtout rien n'empêche une personne qui a un mac d'avoir un blackberry, juste il sera pas avec la dernière version de l'OS, en gros c'est comme si sur PC on pouvait pas mettre à jours l'OS de l'iphone.

Et voila le retard du DM sur MAC ... mais bon c'est sur la bonne route

*DM = Destoktop manager, en gros itunes pour l'iphone. Cela dis c'est pas vraiment pareil, car DM est beaucoup plus avancé que la gestion de l'iphone, oui il y a un iphone chez moi quand même ;)
 
Bonjour à tous,

Ma question est assez générale, j'espère ne pas m'attirer les foudres des Administrateurs.

Pour des raisons professionnelles de compatibilité avec un outil métier, je vais opter pour une solution hébergée de Microsoft Exchange et d'Office (Word, Excel ...).

En théorie, rien ne s'oppose à fonctionner depuis Mac OSX, puisque tout les logiciels Microsoft seront hébergés.
En pratique, notamment pour des questions de pilote périphériques (dixit le provider de la solution), il vaudrait mieux fonctionner depuis IE et PC.

Que me conseillez vous de faire, sachant que je ne souhaite pas mettre les mains dans le cambouis ? Bootcam ou ... PC ?

Je ne veux pas prendre de risque, mon métier c'est consultant (personne n'est parfait :D), et je ne veux pas mettre les mains dans le cambouis ni prendre de risque technique.

Merci à vous.

PH

Internet Explorer plus sécurisé, ok. Cependant, je me base pas seulement sur mon avis.

Certes, je le dénigre un peu beaucoup, mais si ce n'était pas le cas, je ne serais pas sur Mac.

Pour en revenir au problème posé:

- Tester sur un navigateur Mac
- Bootcamp
- Parallels Desktop - VmWare Fusion - VirtualBox
- CrossOver - Wine

Et voilà, reste plus qu'à choisir !!

Je te renvoie à un sujet : Snow Leopard: Backup de Bootcamp (Win 7 Pro x64) ?? où tu trouveras les possibilités des logiciels de virtualisation, avec également une comparaison entre Fusion de VMWare et Parallels 5:

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/snow-leopard-backup-de-bootcamp-win-7-pro-x64-305766.html