Bootcamp / parallels

lolos71

Membre actif
1 Avril 2009
128
1
Mâcon
carll.services.free.fr
je possède 1 vieux pc et 1 macbook et pour le travail j'ai besoin d'un logiciel EBP qui ne fonctionne que sous PC.
Quel est la principal différence entre bootcamp et parallels, si j'ai bien compris les 2 me permettent de faire tourner windows sur mon mac mais quel solution est la plus pratiques?

2eme chose pour les sauvegarde sur disques externe, comment ça ce passe? faut il 2 disques dures 1mac et 1 pc?

je possède 1 vieux pc et 1 macbook et pour le travail j'ai besoin d'un logiciel EBP qui ne fonctionne que sous PC.
Quel est la principal différence entre bootcamp et parallels, si j'ai bien compris les 2 me permettent de faire tourner windows sur mon mac mais quel solution est la plus pratiques?

2eme chose pour les sauvegarde sur disques externe, comment ça ce passe? faut il 2 disques dures 1mac et 1 pc?

Bonjour à toi :up: (note : afin d'éviter les foudre des modo, n'hésite pas a faire une recherche sur le forum :rateau: , sujet traité de nombreuses fois, je me demande même si ce n'est pas paru au journal officiel juste avant Hadopi)

Sinon pour te répondre : deux méthode s'offre à toi :
- La virtualisation : via un logiciel comme Parallels, Vmware Fusion ...etc qui monte un OS autre que léopard (linux, Windows ... etc) quand tu es sur Léopard.
- Bootcamp : via ... l'assistant bootcamp =) , qui créer une partition à part, sur laquelle tu peux installer l'OS que tu souhaites, il te suffira de maintenir Alt au démarrage de la machine pour choisir la partition sur laquelle tu souhaites que ton macBook boot.

Bootcamp est plus performant qu'une méthode de virtualisation, seulement voila il faut redémarrer sa machine pour passer d'un OS a l'autre ce que la virtualisation t'évite.

Enfin, tu devras forcement installer Windows sur une partition NTFS, exFAT ou FAT. Dans tous les cas pour tes sauvegardes externes (si tu parle bien des sauvegardes EBP) tout dépend du formatage de ton disque de sauvegarde, s'il est en NTFS ou FAT, que ton windows soit sous Parallels ou Bootcamp ce sera transparent.

Parcontre si tu souhaites pouvoir accéder au disque de sauvegarde sous Leopard (je asis pas pourquoi, mais on sait jamais) il faut que ton disque externe soit obligatoirement en FAT (il y a des solution pour que Leopard gère le NTFS en écriture .. mais ca toujours été hazardeux chez moi)

:zen:

merci pour la réponse, je vais donc faire avec bootcamp pour la partition il faut donc que avoir suffisamment de place je suppose pour windows et le logiciel.

pour le disque dure externe il m'en faudra donc 2, 1 pour windows que je pourrais lire du PC et du mac et 1 pour le mac utilisable avec time machine pour les autres applications. mais j'ai vu des post là dessus donc je vais faire un peu de lecture!

merci pour la réponse, je vais donc faire avec bootcamp pour la partition il faut donc que avoir suffisamment de place je suppose pour windows et le logiciel.

pour le disque dure externe il m'en faudra donc 2, 1 pour windows que je pourrais lire du PC et du mac et 1 pour le mac utilisable avec time machine pour les autres applications. mais j'ai vu des post là dessus donc je vais faire un peu de lecture!

pour un windws et EBP , 20 Go c'est très bien

tu peux très bien prendre un seul disque dur externe mais faire deux partition :up: une pour time machine l'autre pour "echanger" entre un windows et un mac ou entre deux windows

:zen:

Bonjour

Pour tes sauvegardes sur disque dur externe tu peux utiliser NTFS FOR MAC
Je l'utilise et je n'ai aucun problème

Pouvons nous contourner le dispositif Hadopi avec Virtual Box ? En créant un leurre ?
J'ai lu plusieurs fois sur le forum que cela était possible mais personnellement je ne le pense pas car l'IP sera sur les deux ordinateurs.(réel et virtuel). Donc "l'emprunt" de films devrait être détectable sur les deux.
Je constate l'apparition de réseaux parallèles de piratage. Main à la main : envois cryptés etc… Le gouvernement est en train de faire apparaître une "économie souterraine". Ce n'est pas malin de sa part.
L'interdiction de l'accès à internet est-il considéré et censuré par Bruxelles comme une violation du droit à l'information ?

Un petit problème technique . En installant linux sur Virtual Box on me demande à choisir entre une vingtaine de types de claviers. Quelle est la référence de mon clavier AZERTY mac ? Merci d'avance.
PAT