Bootcamp + Partition manuelle ?

Eithan13

Membre confirmé
27 Avril 2012
19
0
31
Bonjour/Bonsoir
J'ai un MacBook Pro, avec OSX Maverick et, j'ai récemment installer Windows 7 avec l'utilitaire Bootcamp.
J'aimerais savoir si c'est possible de partitionner mon disque dur encore une fois, et si oui, comment.
Je l'ai fait hier, mais, suite à ça, ma partition Windows s'est "supprimer" et je ne pouvais plus y avoir accès. Du coup je l'ai réinstaller.
Bon but est en fait d'avoir mes deux OS + un disque dur externe virtuel.
Merci d'avance pour vos réponses. En espérant de pas m'être trompé de forum.
Bonne soirée !
 
+ un disque dur externe virtuel

Quel rapport avec le partitionnement de ton DD interne?

---------- Nouveau message ajouté à 21h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h32 ----------

De manière générale l'ajout d'une partition principale pose problème sous Lion/ML/Mavericks du fait de la partition Recovery et donc qu'avec celle-ci on dépasse le nombre de partitions principales maximales.

Le problème peut sans doute se régler avec une partition secondaire (logique) créée à la fin de la partition Windows (en prenant donc l'espace sur celle-ci et en effectuant donc le partitionnement depuis Windows).
 
Quel rapport avec le partitionnement de ton DD interne?

En fait j'aimerais faire une troisième partition sur mon disque dur pour faire comme si c'était un disque dur externe, pour ensuite l'utiliser sur mes deux OS, et ne pas avoir à aller sur la partition où est installé Mac OS, quand je suis sur la partie Windows, pour lire mes films, ou regarder mes photos par exemple.


Et sinon, y a t-il moyen de modifier la taille de la partition Windows, ou pas du tout ?
 
Dernière édition: