Bootcamp, partition windows.

irachnabulo

Membre enregistré
8 Décembre 2008
7
0
Bonjour, j'ai un gros probleme.
Voila, j'ai utilisé bootcamp pour mettre windows et tout allait bien.
Un jour, mon frère a decider de mettre linux aussi sur l'ordinateur et je ne sais pas pourquoi, quand il la installer, windows et linux ne marchaient pas... Ma partition macintosh est saine et sauve, mais j'aimerais quand même ravoir mon PC, car pour l'instant, il ne fait que prendre de la place sur mon disque dur (20gig) et je ne peut pas l'utiliser.
J'ai pensé a réinstaller léopard au complet et ensuite réinstaller windows avec bootcamp, mais je perderais tout mes documents et mes applications.
J'ai pensé aussi a completement deleter la partition windows ainsi que la partition linux mais je ne sais pas si on peut le faire et comment le faire.
J'espere que vous pourrai m'aider.

-Julien-

EDIT: voila, j'ai chercher un peut sur l'utilitaire et j'ai essayé assistant bootcamp, sa ne fonctionne pas. Mais j'ai trouver utilitaire de disque, je crois que sa pourrais fonctionner pour les effacer mais je voudrais savoir si c'est sans risque et si il y en a, comment les prévenir?
 
Mais j'ai trouver utilitaire de disque, je crois que sa pourrais fonctionner pour les effacer mais je voudrais savoir si c'est sans risque et si il y en a, comment les prévenir?

Bonsoir et bienvenue :coucou:

Quand tu relances l'assistant bootcamp il se passe quoi? Il y a un message d'erreur?

Sinon pour supprimer les partitions inutiles il faut formater ton DD depuis le DVD d'install puis réinstaller l'OS à neuf... Mais tu perdras toutes tes données...
 
Tu peux effacer tes partitions linux et windows (sans forcément formater en HFS mais en laissant en espace libre)et puis lancer bootcamp et ça devrait marcher.
Si l'utilitaire de disque ne marche pas, utilise gparted (l'éditeur de partition de linux) à partir d'un live CD.
Pas besoin de tout formater.
 
Quand j'utilise l'assistant bootcamp, il y a ce message "Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition. le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac OS étendu (journalisé) ou avoir déja été partitionné par Assistant Boot Camp pour l'installation de Windows."

Ah oui, si vous voulez le message d'erreur quand j'ouvre windows "Windows could not start because the following file is missing or corrupt: <windows root>\system32\hal.dll.
please re-install a copy of the above file."
 
C'est marrant j'ai le même problème avec le hal.dll
Pour effacer la partition j'ai démarré ubuntu sur le live cd et j'ai ouvert partion editor. Tape : "gparted" dans le terminal et tu devrais le trouver.
Ensuite tu sélectionne la partition à détruire et tu clique sur la poubelle et ça doit être bon.
J'ai réussi à faire un triple boot (que j'ai fait foirer par la suite) mais j'ai un peu galérer mais bon je suis pas trop expert.
Je pense que si tu veux le faire, tu dois installer windows avec bootcamp puis installer refit puis installer linux en séparant ta partition windows en 2.
Je crois que je m'égare.
 
Zut... j'ai essayer de le formater et sa n'a pas fonctionner... il y a le meme probleme du hal.dll vous avez une idée? Ce que j'ai fait ses; j'ai inseré le disque d'installation et j'ai formaté la partition... Si je fais l'autre truc, inserer le disque, appuyer sur R et marquer "bootcfg /rebuild" sa me demande quelque chose a propos des chargement et je ne sais pas quoi mettre... une idée?
 
Et bien... j'ai vue un site qui parlait du truc avec bootcfg /rebuild et j'ai trouver comment faire!!! le seul probleme c'est que... sa ne change totalement rien! je suis vraiment désesperé