BootCamp "Problème de Partition"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Shakz
  • Date de début Date de début

Shakz

Membre confirmé
6 Mars 2011
12
0
34
Cannes
Bonjours,
Voilà quelque jours que je tente de faire une partition de mon Disque Dur avec BootCamp en vue d'installer Windows suite à la sortie de "Rift" ( Biensûr non disponible sur nos merveilleuse machines )
J'ai tout essayer en vain!
"Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers."
J'ai essayez de faire une partition de 100, 50, 32, 8 GO, mais ça ne marche pas.
J'ai vider la corbeille, fait une "réparation des permissions du disque" via l'Utilitaire de Disque,
Essayez de faire une partitions via cette App même,
J'ai essayez de booter sur le CD & de crée une partition, impossible.
J'ai essayez de réduire ma 1 ère partition avant, impossible.
J'ai 300 GO de disponible, sur 1 TO ( et vraiment pas envie de perdre mes fichiers/applications )
Je n'ai qu'une partition,
Donc j'ai assez de place, j'aurais souhaiter crée une partition de 100 GO ( pour être tranquille )
J'ai vue qu'il y a peut être une solution a ce problème qui consiste à crée une image disque sur un disque dur externe de formater, puis de partitionner et de recoller l'image, ( je ne dispose pas d'un DD EXT de 1 TO & c'est trop compliquer pour moi + la peur de perdre tout mes fichiers )

Je ne sais vraiment plus quoi faire après des heures de recherche mon dernière espoir repose sur vous! :zen:

Merci d'avance.

Voilà quelque jours que je tente de faire une partition de mon Disque Dur avec BootCamp en vue d'installer Windows suite à la sortie de "Rift" ( Biensûr non disponible sur nos merveilleuse machines )
J'ai tout essayer en vain!
"Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers."
J'ai essayez de faire une partition de 100, 50, 32, 8 GO, mais ça ne marche pas.
J'ai vider la corbeille, fait une "réparation des permissions du disque" via l'Utilitaire de Disque,
Essayez de faire une partitions via cette App même,
J'ai essayez de booter sur le CD & de crée une partition, impossible.
J'ai essayez de réduire ma 1 ère partition avant, impossible.
J'ai 300 GO de disponible, sur 1 TO ( et vraiment pas envie de perdre mes fichiers/applications )
Donc j'ai assez de place, j'aurais souhaiter crée une partition de 100 GO ( pour être tranquille )
J'ai vue qu'il y a peut être une solution a ce problème qui consiste à crée une image disque sur un disque dur externe de formater, puis de partitionner et de recoller l'image, ( je ne dispose pas d'un DD EXT de 1 TO & c'est trop compliquer pour moi + la peur de perdre tout mes fichiers )

Salut,

J'ai ...

- on a envie de savoir ... tu as combien de partition sur ton DD ?

Salut,

J'ai ...

- on a envie de savoir ... tu as combien de partition sur ton DD ?

Salut,

Désoler j'ai oublier de préciser
J'en ai justement une seule de 1 TO.
J'édite mon message principal pour le signaler

PS: J'ai d'ailleurs suivit le tuto du site que tu as mis dans ta signature :).

Va lire sur la défragmentation d'un Mac

> http://www.osxfacile.com/rub_optimiser.html

il parlent du logiciel iDefrag

RAPPEL IMPORTANT : QUEL QUE SOIT L'OUTIL DE DÉFRAGMENTATION UTILISÉ, VOUS NE POUVEZ PAS DÉFRAGMENTER LE VOLUME SUR LEQUEL VOUS AVEZ DÉMARRÉ. IL EST DONC INDISPENSABLE (*) DE DÉMARRER SUR UN AUTRE VOLUME (CLONE, DVD Bootable, eDRIVE ETC...) AFIN DE DÉFRAGMENTER VOTRE VOLUME/PARTITION OS X PRINCIPAL.

Donc je suis en train de Download iDefrag.
Si j'ai bien compris je boot sur mon CD d'installation,
mais lorsque j'ai booter sur le CD tout a l'heure je n'avais pas accès a mes applications,
j'essaye ca et je vous tien au courant, en tout cas merci beaucoup de vos réponses rapide!

EDIT :

Je suis en cour de défragmentation, iDefrag est vraiment génial car il "boot sur lui même"

La nouvelle version 2 permet de lancer une défragmentation même si vous ne disposez pas d'un autre volume bootable (clone par exemple), ou d'un DVD bootable muni de cette application. En effet, "iDefrag" re-démarre le Mac dans un mode spécial permettant de facto cette défragmentation.

Seul chose je ne sais pas ou j'en suis ca doit faire une heure qu'il tourne mais il n'y as pas de barre de progression donc j'attends :) en même temps ca doit être long de défragmenter 700 GO... ^^

Merci de vos réponses j'espère que ca fonctionnera !

Mauvaise nouvelle ! :(

Je l'ai laissé toute la nuit, défragmentation réussi, j'ai essayé de lancer la partition mais cela a échoué, toujours le même problème, je tente de réparer les permissions et de recommencer. Je ne comprend pas car tout mes fichiers sont maintenant "ranger". :confused:

EDIT :

Ca ne fonctionne toujours pas, le même message apparait :

Ce disque ne peut pas être partitionné car il es impossible de déplacer certains de ses fichiers.
Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L'Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu ( journalisé ). Restaurez vos données sur le disque et tentez d'utiliser Assistant Boot Camp à nouveau.

A la lecture des messages quelque chose m'inquiète..... Tu n'as pas de disque externe. Est-ce à dire que tu n'as AUCUNE sauvegarde de tes données???

Si c'est le cas, le jour où ton disque rend l'ame (une panne matérielle est TOUJOURS possible), tu vas TOUT perdre!
Même chose si un logiciel comme iDefrag medouille durant son boulot ou qu'une coupure électrique vient perturber son travail de dépalcement de bouts de fichiers.

Bref tu es en train de prendre de gros risques avec tes données.

Je te conseille d'acheter un disque externe 1 To, puis tu le formattes en 1 partition selon le schema de partition GUID et en format Apple eténdu journalisé.

ENsuite avec CarbonCopyCloner ou SuperDuper, tu clones ton disque interne sur le disque externe (tu auras ainsi une savegarde intégrale de ton disque).

Puis tu démarres sur le disque externe et de là, tu effaces le disque interne (avec Utilitaire disque) et tu reclones en sens inverse (du disque externe vers l'interne)

Ainsi tu auras un disque interne defragmenté (tout en ayant une sauvegarde intégrale sur le dsique externe)

Tu redémarres sur l'interne et tu lances l'Utilitaire BootCamp qui cette fois devrait pouvoir partitionner

Donc je vais acheté un HD de 1 TO,
Je clone dessus mon OS grâce a un logiciel, après je formate mon iMac en bootant sur le HD, ensuite je recopie le clone, et enfin je partitionne?

Quelque question :

• Es ce que lorsque je crée un clone mes fichiers (Films, Musique, Bibliothèque iTunes, ect ) sont aussi copier?

• Je doit formater et crée une partition avant de recloner ou après?

• Je peut acheter n'importe quelle marque pour le HD? ( Samsung, Western Digital, Lexar, ect ) ou seulement Apple ?

Merci pour vos réponses. :)

N'importe quel type de disque externe fait l'affaire avec interface usb2 et/ou firewire

Le clonage fait une recopie intégrale et identique du disque interne sur le disque externe. Donc TOUT est copié.

Ensuite tu redémares sur le disque externe (tu auras l'impression d'avoir démarré normalement, vu que le disque externe est une copie exacte du disque interne... tout sera à l'identique), tu vas ensuite dans Utilitaire Disques, tu sélectionnes le disque interne et tu choisis Effacer.

Ensuite tu relances SuperDuper, ou CarbonCopyCloner selon l'utilitaire que tu auras choisi (tu le retrouveras là où tu l'auras laissé, car il aura aussi été cloné sur le disque externe), et tu reclones ton disque externe sur le disque interne.

(pas besoin de reformatter le disque interne. Un simple effacement suffit, vu qu'il est déjà formatté correctement)

NB: ensuite ce disque externe pourra être conservé pour mettre à jour le clone régulièrement (en payant le montant du shareware, SuperDuper te permet de refaire un clone régulièrement en faisant une simple mise à jour du clone, plutôt que de le refaire intégralement à chaque fois).
De cette fa_çon tu auras une sauvegarde de ton disque interne avec toutes tes données, pour le jour où tu aurais un pb avec ton disque interne

Me revoilà,
Le clonage c'est fini mais je n'ai pas pu faire les autre manip aujourd'hui.
Je ne trouve pas comment booter sur mon HD externe ... si quelqu'un peut me donner un info

EDIT :

Spam ALT et ca a marcher :p Je vous parle en direct de mon Disque Dur externe ^^
Donc j'ai effacer les données, je reclone.
Et ensuite j'essaierai de partitionner!

Par contre je n'ai pas compris enfaite l'intérêt de cloner avant de partitionné car vue que ce sera un clone ça ce remettra en "bordel" non? oO

Le clone se fait en copiant fichier par fichier. Donc les fichiers se rangent les uns à côté des autres bien proprement sans laisser de trous et sans disperser les fichiers en petits morceaux

Voilà problème résolu !!!! :D

J'ai enfin reussi, j'ai galerer clairement a chaque etape j'ai essayer 4 Windows Different avant d'y arriver... 4 heure mais j'ai réussi !! :cool:
Je vous écrit actuellement de Windows Vista :).
Je vous remercie énormément. Je modifie le titre en résolu.
J’espère que ce post pourra aidez des personnes qui on eu le même problème que moi.

Merci Beaucoup & à bientôt.

Hello,

Ayant le même problème de départ, j'ai bien envie d'utiliser la solution du clone pour mon iMac, mais je veux bien faire les choses. :)

En effet, j'ai déjà eu une partition Boot Camp (que j'avais supprimé proprement avec Boot Camp justement; enfin je crois :heu: )
Puis, j'ai ré-installer os X.6 parce que j'avais des bugs (avec iPhoto notamment)

Du coup, je ne suis pas sur que ma partition unique (que j'ai appelé Macintosh HD) soit reconnue comme originale ?? :confused: Je ne sais pas trop comment dire ça. En effet, quand je clique sur info dans Utilitaire de disque, l'identifiant du disque est " disk0s2 " (Le Macintosh HD, pas le tout premier disque 500,11 Go WDC...)

Donc ma question est, est-ce qu'en clonant mon disque comme expliqué ci-dessus, j'obtiendrai un disque propre? Parce que j'ai cru comprendre que boot camp ne fonctionne pas si le disque est partitionné!