{Bootcamp}Problème d'installation

Nanometre

Membre confirmé
14 Août 2008
20
0
Bonsoir à tous
smile.gif



Donc je vous présente le problème : Je désire installer windows xp SP2 sur mon mac. Seulement, je n'y parvient pas. Lors de la configuration, j'ai créé la partition ( J'ai choisi la taille de la partition windows avec le curseur), puis je suis arrivé à l'étape me demandant de mettre le CD d'installation de Windows puis de cliquer sur "Démarrer l'installation".
C'est là que le problème se pose, il apparait une fenêtre m'indiquant :
Le disque d’installation est introuvable.-Insérez le disque d’installation Windows puis patientez quelques instants que le disque soit reconnu.


Apparemment il ne reconnait pas le cd. Je précise qu'il s'agit d'un fichier iso (je disposais lorsque j'avais mon PC du CD d'installation, mais je ne le trouve malheureusement plus, c'est la raison pour laquelle le fichier est au format iso).


Et peut-être est-ce important : Je dispose d'un Imac 2,8gHZ acheté il y a quelques semaines
smile.gif


Je vous remercie d'avance
wink.gif

Cordialement, Nanometre.
 
Bonsoir à tous
smile.gif



Donc je vous présente le problème : Je désire installer windows xp SP2 sur mon mac. Seulement, je n'y parvient pas. Lors de la configuration, j'ai créé la partition ( J'ai choisi la taille de la partition windows avec le curseur), puis je suis arrivé à l'étape me demandant de mettre le CD d'installation de Windows puis de cliquer sur "Démarrer l'installation".
C'est là que le problème se pose, il apparait une fenêtre m'indiquant :
Le disque d’installation est introuvable.-Insérez le disque d’installation Windows puis patientez quelques instants que le disque soit reconnu.


Apparemment il ne reconnait pas le cd. Je précise qu'il s'agit d'un fichier iso (je disposais lorsque j'avais mon PC du CD d'installation, mais je ne le trouve malheureusement plus, c'est la raison pour laquelle le fichier est au format iso).


Et peut-être est-ce important : Je dispose d'un Imac 2,8gHZ acheté il y a quelques semaines
smile.gif


Je vous remercie d'avance
wink.gif

Cordialement, Nanometre.
Cherche pas plus loin il te faut un CD d'XP (Voire de Vista mais j'ai pas essayé) non OEM pour faire une installation via bootcamp…
 
Bonsoir, et merci de votre réponse ;)

Qu'entendez-vous par non "OEM" ?
Non lié à une machine… Une version universelle quoi… Et qui coûte bonbon par rapport à des systèmes universels d'OSX qui sont entre 129€ (Mono-poste) et 199€ (Jusqu'à 5 postes sous le même toit)…

Pour XP j'ai pas les tarifs des différentes versions…
 
Heu, je doute que cela vienne de la partition, mais lorsque l'on ma demandé de créer la partition, j'en ai créé une de 100 Go pour windows. Est-ce trop ? Et puis si mes souvenirs sont bons on ne m'a pas demandé si je voulais le faire au format FAT ou NTFS :mouais:
Lorsque je vais dans l'utilitaire de disque, je vois que ma partition de 100 Go Bootcamp est au format FAT32 ? Le problème viendrai-t-il de là ?
 
Bon, du nouveau, j'ai maintenant une version officielle, obtenu avec la carte étudiant. je l'ai téléchargé, tout se passait bien, mais j'ai TOUJOURS le même message, c'est assez lourd. Comment faire ?

Edit -> Je l'ai téléchargé via le programme microsoft MSDNAA.
 
Bon, du nouveau, j'ai maintenant une version officielle, obtenu avec la carte étudiant. je l'ai téléchargé, tout se passait bien, mais j'ai TOUJOURS le même message, c'est assez lourd. Comment faire ?

Edit -> Je l'ai téléchargé via le programme microsoft MSDNAA.
Tu devrais faire ta partition bootcamp en NTFS… C'est ce que j'ai fait et ça roule… ;)
 
Merci beaucoup pour cet article ;)

On ne me propose pas de format lors du partitionnement.
C'est après lors de l'installation de Windows que l'on peux formater comme on veut la partition Bootcamp…

Tu t'es pas imprimé le manuel d'installation de bootcamp ? C'est quand même beaucoup plus simple en le lisant… :siffle:

Mes réponses viennent de là… ;)
 
Le problème est que justement je ne peux pas démarrer l'installation ;)
En effet, lorsque l'on me demande d'insérer le CD et d'appuyer sur le bouton pour démarrer l'installation, on me dit ce que j'ai mis dans mon premier message.

Je répète que je possède une licence TOTALEMENT LÉGALE, téléchargée sur net avec le programme microsoft MSDNAA ;)
 
Rebonsoir les gens ;)
J'en ai appris un peu plus sur mon problème qui est à ce que je voit tout simple :
http://forums.macg.co/windows-sur-mac/cd-xp-pas-reconnu-par-boot-camp-175127.html
Apparemment je gravais mal, en fait ce que je faisais, c'est que j'ouvras l'iso, je sélectionnais les fichiers qu'il y a avait à l'intérieur et je les mettais dans le dossier à graver.
Mais dans la procédure que explique DarkOrange, lorsque j'ai selectioné l'image disque préalablement montée, lorsque je clique sur Graver, une fenêtre ititulée " Sélection de l'image à graver" s'ouvre, et je ne sais pas quoi selectionner.
Merci à vous ;)
 
Rebonsoir les gens ;)
J'en ai appris un peu plus sur mon problème qui est à ce que je voit tout simple :
http://forums.macg.co/windows-sur-mac/cd-xp-pas-reconnu-par-boot-camp-175127.html
Apparemment je gravais mal, en fait ce que je faisais, c'est que j'ouvrais l'iso, je sélectionnais les fichiers qu'il y a avait à l'intérieur et je les mettais dans le dossier à graver.
Mais dans la procédure que explique DarkOrange, lorsque j'ai sélectionné l'image disque préalablement montée, lorsque je clique sur Graver, une fenêtre intitulée " Sélection de l'image à graver" s'ouvre, et je ne sais pas quoi sélectionner.
Merci à vous ;)

J'ai finalement réussi !
Seul problème, je trouve pas la clé CD dans le fichier iso. Peut-être se trouve-t-il sur le site msdnaa, mais je ne le trouve pas, help !
 
Bon juste pour vous tenir au courant, j'ai envoyé un mail pour recevoir ma clé produit.
Quelqu'un connait-il la procédure exacte pour obtenir une clé produit pour windows xp sp2 avec le programme msdnaa ?
 
Bon juste pour vous tenir au courant, j'ai envoyé un mail pour recevoir ma clé produit.
Quelqu'un connait-il la procédure exacte pour obtenir une clé produit pour windows xp sp2 avec le programme msdnaa ?
Tu l'as acheté combien avec le programme msdnaa ?
 
Bon juste pour vous tenir au courant, j'ai envoyé un mail pour recevoir ma clé produit.
Quelqu'un connait-il la procédure exacte pour obtenir une clé produit pour windows xp sp2 avec le programme msdnaa ?

Je ne sais pas. Mais on a bien dû t'envoyer un mail avec un n° de licence et une clé d'activation, non ?
Vérifie que ça n'a pas été bloqué comme spam. Ca m'est déjà arrivé avec un autre logiciel, j'ai attendu des jours, j'ai relancé l'éditeur, pour finalement m'apercevoir que ses mails étaient bloqué en amont par le FAI (éditeur tout à fait sérieux, je le précise)...
 
Bonjour,
je veux donc installer windows sur mon mac... le problème est que je ne trouve pas boot camp... j'ai cherché sur apple.com où ils disent qu'il est fournit avec léopard. J'ai donc directement cherché sur mon HD et puis, ne trouvant rien, sur mes DVD d'installation. Mais rien non plus...
En lisant un peu les discutions j'ai compris qu'il suffisait peut-être d'insérer simplement d'insérer le disque d'installation XP, mais rien ne se lance (alors qu'il sagit d'un cd officielle!!!). Je ne sais plus trop quoi faire...
merci d'avance pour vos réponse.

TBw