je fais le tour des forums depuis ce matin, j'ai suivi pas mal de piste, mais je n'ai pas trouvé concrètement un cas similaire au mien.
Pour résumer la situation :
j'ai un macbook avec un disque dur de 100go paritionné en 2 :
- partition OSX : 40Go (18,6Go de libre)
- parition Data : 53 Go (20 Go de libre)
Je souhaiterais pouvoir créer une 3ème parition (en utilisant 10Go de la partition Data par exemple) pour accueillir Windows XP.
Je sais qu'on ne peut le faire via l'assistant bootcamp, parcontre il m'a semblé déchiffré quelques brides d'une solutions sur différents forums US, le tout via le terminal avec la fonction diskutil.
Quelqu'un pourrait il me dire précisemment les différentes étapes pour réaliser ce que je souhaite ? Quelles sont les contraintes etc....
Merci d'avance :zen:
Pour résumer la situation :
j'ai un macbook avec un disque dur de 100go paritionné en 2 :
- partition OSX : 40Go (18,6Go de libre)
- parition Data : 53 Go (20 Go de libre)
Je souhaiterais pouvoir créer une 3ème parition (en utilisant 10Go de la partition Data par exemple) pour accueillir Windows XP.
Je sais qu'on ne peut le faire via l'assistant bootcamp, parcontre il m'a semblé déchiffré quelques brides d'une solutions sur différents forums US, le tout via le terminal avec la fonction diskutil.
Quelqu'un pourrait il me dire précisemment les différentes étapes pour réaliser ce que je souhaite ? Quelles sont les contraintes etc....
Merci d'avance :zen: