Partition Bootcamp impossible

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
84 095
25 256
Forêt de Fontainebleau
Parfait. Passe encore la commande :
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &
  • qui va empêcher ton Mac de dormir pendant le clonage à rebours

Ne ferme pas la fenêtre de terminal : le processus caffeinate en est solidaire. Planque-la dans un coin qu'elle ne te gêne pas.

----------

Cela fait > relance CCC et définis une tâche où : source = ⁨Stockage_CCC > destination = Macintosh HD > safetynet = désactivé et presse le bouton : " Cloner". Vu la masse de données du volume-Données du clone => tu en as pour un bout de temps (d'où caffeinate).

- quand c'est fini > redémarre via "alt" sur Macintosh HD. Tu n'auras qu'à dire si tout s'est bien passé...​

Danielmorphee

Membre junior
14 Avril 2021
18
0
32
Super tout est lancé je te tiens au courant quand tout sera ok !
Je me disais juste que j'étais vraiment pas seul à avoir ce problème au vu des articles sur le forum.
Est-ce que apple est au courant que son système de chiffrage laisse des bugs assez pénible ?

Danielmorphee

Membre junior
14 Avril 2021
18
0
32
Merci Macomaniac ! J'ai réussi a partitionné et windows a commencé à s'installer. En revanche j'ai un bug à l'installation. je vais chercher dans les forums à ce sujet. je te remercie beaucoup pour l'aide je n'aurai jamais pu le faire tout seul.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
84 095
25 256
Forêt de Fontainebleau
Je suppose que le clonage a rebours a fonctionné et que tu as récupéré ta session en interne - en condition préalable ?

- et que par suite > l'apfs étant débarrassé de l'erreur d'installation qui verrouillait le Conteneur en taille => l'Assistant BootCamp était débloqué pour repartitionner ?​

Pour ce qui est des problèmes spécifiques d'installation de Windows --> ce n'est plus de ma compétence mais de celle de @Locke.

Danielmorphee

Membre junior
14 Avril 2021
18
0
32
Je suppose que le clonage a rebours a fonctionné et que tu as récupéré ta session en interne - en condition préalable ?

- et que par suite > l'apfs étant débarrassé de l'erreur d'installation qui verrouillait le Conteneur en taille => l'Assistant BootCamp était débloqué pour repartitionner ?​

Pour ce qui est des problèmes spécifiques d'installation de Windows --> ce n'est plus de ma compétence mais de celle de @Locke.
C'est exactement ça !
je vais chercher un peu de mon côté voir pourquoi l'installation windows n'a pas pu se faire. Je demanderai à @Locke si ça coince alors. Merci encore pour ta précieuse aide.