Partition Bootcamp impossible

Parfait. Passe encore la commande :
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &
  • qui va empêcher ton Mac de dormir pendant le clonage à rebours

Ne ferme pas la fenêtre de terminal : le processus caffeinate en est solidaire. Planque-la dans un coin qu'elle ne te gêne pas.

----------

Cela fait > relance CCC et définis une tâche où : source = ⁨Stockage_CCC > destination = Macintosh HD > safetynet = désactivé et presse le bouton : " Cloner". Vu la masse de données du volume-Données du clone => tu en as pour un bout de temps (d'où caffeinate).

- quand c'est fini > redémarre via "alt" sur Macintosh HD. Tu n'auras qu'à dire si tout s'est bien passé...​
 
Super tout est lancé je te tiens au courant quand tout sera ok !
Je me disais juste que j'étais vraiment pas seul à avoir ce problème au vu des articles sur le forum.
Est-ce que apple est au courant que son système de chiffrage laisse des bugs assez pénible ?
 
Merci Macomaniac ! J'ai réussi a partitionné et windows a commencé à s'installer. En revanche j'ai un bug à l'installation. je vais chercher dans les forums à ce sujet. je te remercie beaucoup pour l'aide je n'aurai jamais pu le faire tout seul.
 
Je suppose que le clonage a rebours a fonctionné et que tu as récupéré ta session en interne - en condition préalable ?

- et que par suite > l'apfs étant débarrassé de l'erreur d'installation qui verrouillait le Conteneur en taille => l'Assistant BootCamp était débloqué pour repartitionner ?​

Pour ce qui est des problèmes spécifiques d'installation de Windows --> ce n'est plus de ma compétence mais de celle de @Locke.
 
Je suppose que le clonage a rebours a fonctionné et que tu as récupéré ta session en interne - en condition préalable ?

- et que par suite > l'apfs étant débarrassé de l'erreur d'installation qui verrouillait le Conteneur en taille => l'Assistant BootCamp était débloqué pour repartitionner ?​

Pour ce qui est des problèmes spécifiques d'installation de Windows --> ce n'est plus de ma compétence mais de celle de @Locke.
C'est exactement ça !
je vais chercher un peu de mon côté voir pourquoi l'installation windows n'a pas pu se faire. Je demanderai à @Locke si ça coince alors. Merci encore pour ta précieuse aide.