Bootcamp via Thunderbolt sur macbook pro mid 2012

vitus

Membre enregistré
9 Janvier 2015
2
0
Bonjour à tous. Cela fait des années que je suis MacG, Bravo et continuez, vous êtes indispensables !

Cela fait 3 jours que je recherche une solution pour mon problème. Étant moi même bricoleur, j’aime trouver les solutions par moi même... mais j’avoue avoir besoin d’un coup de main cette fois-ci...

Je vous remercie pour les réponses que vous pourriez m’apporter et du temps que vous y consacrerez.

Voilà je possède 3 outils*:

Un MacBook pro Mid*2012
Un SSD Lacie rugged thunderbolt 256g
Un Windows*8.1. & Windows 7.

Mon but*: faire tourner Windows sur mon SSD thunderbolt.

Ce que j’ai déjà réalisé*:

Sauvegarde de mon Mac via Time machine.
Réinstallation de Yosemite via clé USB grâce à Disk Maker.

J’ai donc une installe propre de mon système.

Puis une installation de Win*8.1 via l’utilitaire Boot Camp(clé usb 32go) de 50*go sur le disque principal
Sur ce Windows*: Installation de toutes les mises à jour via Windows updates, des drivers mac via boot camp et mise à jour des drivers Nvidia pour la CG.
Et je vois bien le SSD Thunderbolt connecté !

J’ai donc la aussi une installation propre qui marche de Windows*8.1 sur mon dd interne partitionné par l’outil boot camp.
Et que je peux utiliser sans soucis avec parallels Desktop par ailleurs.

Vient alors le problème*:

Je branche mon SSD, que je partitionne en 1 partition avec option tableau de partition GUID en FAT*32 via l’utilitaire de disque Osx.

Je lance Winclone Pro*4.
J’enregistre une image de mon boot camp sur le bureau et la restaure sur mon SSD Thunderbolt en mettant bien a jour les données de démarrage BCD.

Je démonte mon SSD thunderbolt, Redémarre mon mac sur osx, et lance l’utilitaire Bootcamp pour «*delete*» la partition bootcamp.

Mon Mac remis a neuf, je connecte mon ssd et redémarre touche Alt.

À ce moment je peux démarrer sur osx ou sur un EFI.
En démarrant sur EFI*: l’animation Windows en forme de point circulaire tourne 3 fois, puis s’éteint, une ligne parcours l’écran, puis le Mac redémarre sur Mac osx.

Je ne comprends pas pourquoi, je ne peux voir ce disque , ni booter dessus.

Merci de vos réponses , de votre temps et de votre aide. :)

Voici les caractéristiques de mon mac; si cela peut aider.

Yosemite 10.10.1
Macbook pro Retina Mid 2012
2,3 GHz intel core i7
8Go 1600Mhz DDR3
Nvidia GeForce GT 650M 1024Mo
Tuxera Ntfs installé

Version de la ROM de démarrage MMBP101.00EE.B05
Version SMC 2.3f36