Bootcamp: Windows 7 installé mais problème de drivers

lock2

Membre confirmé
28 Juin 2011
61
1
40
Bonjour,

Avant tout voici ma config Imac 27 pouces fin 2013:

- Intel Core i7 3,5 Ghz
- 16 Go de ram
- GTX 780m
- Fusion Drive 3To

Je me le suis offert récemment sur l'apple store.
A présent mon problème:

Je fais une partition Boot Camp via l'utilitaire et choisie d'installé Windows 7 64 bit directement via le DVD. Les pilotes sont récupéré directement sur internet et mis sur une clef usb. Comme j'ai imac 2013 le build des pilotes de BootCamp est la 5.1.5640.

Le partitionage et et l'installation de Windows se passe très bien. L'installation des pilotes se fait automatiquement via la clef usb après l'installation et ceux sans aucun message d'erreur. Jusque là très bien, sauf qu'après le redémarrage de l'ordi je réalise que les pilotes de BootCamp ne sont pas en réalité installé.
Il faut comprendre que la résolution maxi ne peut même pas atteindre du 1080p, que les performance de l'ordi sont préhistorique, etc...

Tout cela ne fais que se confirmé lorsque je vais dans "gestionnaire de périphérique" où tout le matériel marche avec des pilotes générique.

Pourtant sur le papier BootCamp est bien installé puisque je trouve son icône dans la barre des taches en bas à droite.

J'ai bien essayé de "réparé" BootCamp en relançant l'installe en me disant qu'il avait peut-être foiré lors de la première installe, mais sans aucun changements.

Alors je comprend pas du tout.... :mouais:
En plus j'ai cherché ce type de problème sur google, mais apparemment j'ai l'air d'être le seul cas dans ce genre là. J'hésite à appeler le sav d'Apple de peur de ne pas trop me faire comprendre.

Est-ce que vous, vous avez une idée du problème ?
Merci d'avance. :)

Je fais une partition Boot Camp via l'utilitaire et choisie d'installé Windows 7 64 bit directement via le DVD. Les pilotes sont récupéré directement sur internet et mis sur une clef usb. Comme j'ai imac 2013 le build des pilotes de BootCamp est la 5.1.5640.

A mon avis le problème vient de là

tu dois tout récupérer depuis bootcamp: tes pilotes sont à récupérer là "télécharger le plus récent logiciel de prise encrage de windows auprès d'Apple"

Sen-sortir-avec-BootCamp-1.jpg

Désolé j'aurais dû être plus précis.

En faite les deux solutions on été faite pour récupéré les pilotes de BootCamp. Aussi bien directement sur le site d'apple, que par l'assistance BootCamp elle-même.
A chaque fois c'est bien le build 5.1.5640 qui est récupéré, qui est la bonne version compte tenu de la version de mon iMac.

Malheureusement je crois que je vais devoir appelé Apple; mon problème ayant l'air assez particulier.
A moins que quelqu'un connaisse une solution d'ici là (?) :(

Désolé j'aurais dû être plus précis.

En faite les deux solutions on été faite pour récupéré les pilotes de BootCamp. Aussi bien directement sur le site d'apple, que par l'assistance BootCamp elle-même.
A chaque fois c'est bien le build 5.1.5640 qui est récupéré, qui est la bonne version compte tenu de la version de mon iMac.

Malheureusement je crois que je vais devoir appelé Apple; mon problème ayant l'air assez particulier.
A moins que quelqu'un connaisse une solution d'ici là (?) :(

Salut,

Oui effectivement c'est pas commun ton soucis mais bref peut être pas si compliqué.

Peux-tu (si tu as encore les drivers) faire l'installation en mode admin ?

au démarrage, as-tu bien le logo windows qui apparait pour arriver par la suite sur ton log de session ?

A ta dernière question; oui, j'ai bien le logo de Windows qui s'affiche correctement et après la page de session où on rentre son mot de passe.

J'ai encore les pilotes. Je vais essayé de refaire l'installe en mode admis comme tu m'as dit et je vous tiens au courant.

Merci pour votre aides en tout cas.

C'est bon j'ai trouvé.

En faite contrairement à ce que j'ai dis plus haut, seul la carte graphique tournait avec un pilote générique dans "gestionnaire de périphérique". Surpris, je suis allez dans le dossier des pilotes de Bootcamp, et au lieu de lancé l'installe général, j'ai uniquement lancé le pilote de Nvidia.
Après quoi, celui-ci m'indique en effet un échec de l'installation. Le problème était donc là.

Donc immédiatement je me suis ruée sur le site de Nviadia qui m'a proposé automatiquement la version compatible avec ma CG. Avant de lancé j'ai vérifier le numéro de build aussi bien de celui-ci de Bootcamp que celui du site. Et en effet le numéro n'était pas le même (plus récent pour le build du site). Et là miracle ça c'est bien installé !

Ce qui est tout de même étrange c'est que Apple me propose une version de BootCamp où tout est bon et conforme à la version de mon iMac, mais avec uniquement le mauvais pilote de la CG.

Du tout coup si d'autres viennent avec le même problème avec une GTX780m comme moi, qu'il n'hésite pas à récupéré le bon pilote sur le site du constructeur. En tout cas c'est la seule solution qui existe dans ce cas.

• J’aime
Réactions: wip
Merci pour ta solution, en effet c'est très étrange que le pilote de ta CG ne soit pas le bon!!

Si la discussion est résolue alors marque la dans "outils de la discussion" pour aider d'autres comme toi

Merci