Bootcamp : Windows 8.1

JeanMiBibi

Membre confirmé
16 Octobre 2011
51
0
Hello,

Je viens d'essayer d'installer Windows sur ma partition bootcamp. Le partitionnement s'est bien passé, de même que la création de l'usb avec windows dessus.

Je boot sur la clé usb, et dans un premier temps windows se plaint que la partition 4 (100 Go pour Bootcamp) n'est pas formatée en NTFS, je clique sur "format". Deuxième erreur ensuite, windows se plaint de ne pouvoir s'installer sur une partition avec le style de partition GPT. D'autres personnes ont eu cette erreur?

Merci.
 
Hello,

Je vais me répondre tout seul pour les futurs personnes rencontrant le même problème.

J'ai suivi ce tuto : How to manually partition (?Boot Camp?) your Mac for Windows 7 | a Tech-Recipes Tutorial

En gros bootcamp créée une partition du style GPT, alors que pour avoir une partition bootable il faut une partition de type MBR, ce que l'on peut créer en repartant de sa partition unique, puis en utilisant diskutil resize pour créer la nouvelle partition accueillant windows.

Un autre soucis que j'ai rencontré ensuite est "Windows can't create a partition or locate an existing one". Cela venait simplement du fait que j'avais un autre média connecté sur le deuxième port usb.

Voilà ensuite l'installation s'est passée comme sur des roulettes.