BootCamp Windows Xp sur MacBook Air 13"

Fru06

Membre confirmé
24 Mai 2008
99
0
Bonjour
Un ami ma confié sont macbook air 13 pouces : 128 Go fraîchement déballé pour y installer Windows Xp en BootCamp

A la base pas trop de soucie pour moi j'ai un BootCamp sur mon imac et sur mon mbp
Mais bizarrement la version 3.2 ( je crois) de bootcamp installé sur le macbook air (en 10.6.5) n'accepte que Windows 7 (du moins il demande seven a l'installe)

J'ai quand même mis XP et le problème ce pose au moment d'installer les drivers du cd qui a était crée par bootcamp avant le lancement de l'installation il me dis : Impossible car la version de Windows n'est pas Seven !!!!!!!!

Pirouette j'insère mon cd SnowLéopard (celui de mon mbp) et la il installe bien les pilotes pour xp (bootcamp v 3.0) Problème il en manque :s et beaucoup de fonctionnalité sont absente

Question : Comment installer/ou trouver les pilotes bootcamp des nouveaux MacBook Air pour une partition Windows XP

---------- Nouveau message ajouté à 23h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h10 ----------

j'ai peut être trouvé la : http://support.apple.com/downloads/

il y est question de drivers 3.2 pour windows 32 bits pas de précision de la version de Windows !!!!

Je teste

Edit :

System Requirements
Windows XP
Vista 32bit-SP2
Win7-32bit
Boot Camp 3.1

On vas voir
 
Oui je compte passer par fusion ensuite :) mais je voudrais bien installer bootcamp comme il faut :)

Alors la j'ai DL la version 3.1 et 3.2 en 32 Bits je lance l'installe (3.1) et BIM : Le Service Mac Hal (MacHaldriver) n'a pas était lancé ......

C'est fou !!!!!
 
Bon j'ai finalement réussi !!!

Apres x réinstallation :) j'ai mis la version 3.0 qui était dans mon dvd SnowLéopard et ensuite j'ai mis a jour par l'utilitaire de mise a jour apple cela semble être bon :)

Ouf !!!!!!!!!!!
 
Alors finalement tout a marché sans soucis ?
Je compte aussi installer xp sur mon nouveau macbook air et j'ai vu qu'apple ne l'entendait pas de cette oreille...
 
Comment avez vous fait pour installer XP sur le macbook air?
J'ai reçu ce matin le mien, et je suis bloqué sous l'installateur d'XP :(
rien ne marche et impossible de retourner sur macos (je précise que je n'ai pas Seven)

L'install de windows XP SP3 se passe "en plantant" ... windows ne lance pas les services et manque pas mal d'applis.

Je suis en train de tenter une install à la clé usb car le reboot de windows xp ne reconnait pas le cdrom usb et donc les pbs viennent de là ...
Evidemment, je n'ai pas 7 et je n'ai pas envie d'avoir 7, mais XP :(

HELP

---------- Nouveau message ajouté à 17h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h19 ----------

ca ne marche pas avec le boot sur la clé USB non plus :(
au 2eme reboot il faut booter sur la clé USB et le boot du mac part sur la partition PC... impossible avec la touche alt (fonction) de booter sur la clé USB, mais juste le mac ou le pc, grrrrrr vive le BIOS ou l'EFI des pcs. .... des idées pour booter sur la clé et finir l'installation?

y'a t il un tutorial qui marche?
ici ca ne marche pas (http://guides.macrumors.com/Install_Windows_XP_on_2010_MacBook_Air)
plantage lors de l'installation de windows car mon cdrom (générique usb) n'est pas reconnu au reboot de windows...
 
toujours bloqué!

j'ai enfin réussi a installer XP correctement, mais impossible de trouver les drivers pour le MBA 2010 qui fonctionnent :(
j'ai trouvé le drivers wifi.... sur le site de dell :)
toujours pas de drivers pour la geforce, y compris ceux de nvidia ne marchent pas!

personne ici?

---------- Nouveau message ajouté à 01h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h18 ----------

je me réponds....
pour installaer les drivers, il faut prendre les drivers sur le site nvidia
lancer l'install
(plantage)
laisser le repertoire /nvidia
aller dans le gestionanire de conf puis selectionner la carte vga et changer de driver, prendre je sais quoi faire, (j'ai une disquette) ... selectionner le driver decompresser...
dans la tres (trop) longue liste prendre la 1ere 320m et voila
....
j'ai toujours pas les drivers isight...
et j'ai un driver HD audio toujours pas mis, vous avez des idées???
 
on avance un peu quand meme :).
Tu veux dire que xp a bien voulu s'installer après quelques tentatives, sans que tu ne fasse aucune manipulation ?

Pourquoi n'a tu pas installé les drivers via - mise a jour de logiciel (windows udpate)