Hello à tous !
Nouveau sur le forum je m'instruis grâce à tout vos postes bien fournis et détaillés c'est génial !
Je me permet de répondre sur cette conversation Bootcamp afin de ne pas créer un énième sujet dessus.
Après avoir suivi plusieurs tutos et manipulations afin de faire tourner un Windows 10 sur mon MBP 2012 High Sierra 10.13.6 je m'en remet à vous pour essayer de comprendre où est mon problème et si vous auriez le temps de m'aider ça serait super top !
En gros le soucis est le fameux message d'erreur : "L'espace disque est insuffisant" au moment où via bootcamp je load l'iso Windows 10 22H2 64 bits. La copie des fichiers s'effectue mais au bout du premier tiers du chargement le message d'erreur apparait. J'utilise comme clef bootable un SSD externe 512 GO donc pas de probleme de stockage et j'ai plus de 130GO de libre sur mon SSD Interne.
Potentiellement le soucis serait la version de Windows qui ne serait pas compatible avec ma version d'OS ? j'ai lu qu'avec High Sierra il valait mieux utiliser la version 1903 ?
Deuxième interrogation : J'ai deux DD interne sur mon MBP un HDD qui me sert de stockage time machine etc.. et mon SSD principale sur lequel j'essaye donc de faire tourner windows + mon OS actuel, le fait d'avoir 2 DD interne engendrerait il un conflit ?
Suite à cette échec cuisant, j'ai essayé de booter direct Windows 10 sur mon SSD Externe et démarrer mon MBP en maintenant ALT, l'EFI BOOT est reconnu, j'installe donc windows mais après la configuration de la langue du systeme, le chargement des fichiers s'interrompt. Impossible d'aller plus loin.
Je vous joint le diskutility
Je viens de procéder à une clean install mon OS afin de repartir sur des bases saines et suivre pas à pas de nouvelles instructions.
Belle journée à tous !