Booter a partir d'un Zip SCSI

M

Membre supprimé 2

Invité
Y en t'il parmi vous qui saurait pourquoi sur certains (vieux) MAC SCSI j'arrive a booter a partir d'un ZIP et sur d'autres non. Est ce la version de la ROM ? Est ce qu'on peut y faire quelque chose ?
 
As-tu essayé :
Commande+Pomme+Shift+Delete+(éventuellement n° du SCSI)?


 
Ca marche pas (je suppose que tu t'es trompé entre commande et control ou alt)
On sent bien que l'ordi essaie de demarrer sur autre chose que le disque dur : mais il ne parvient pas a lancer la lecture du ZIP.
 
Je n'ai aucun problème à booter mon Mac avec un jaz (contenant McOS bien sûr!):
alt+pomme+esc+maj
Merci "erreur et optimisation..."
 
As-tu tenté d'ajouter le n° SCSI ?

As-tu essayé avec le tableau de bord démarrage ?

Si ça ne marche toujours pas, tentes d'enlever le fichier systeme de ton disque dur (mets-le sur un zip par exemple) et essaies de redémarrer avec ton zip ayant le dossier système.
 
Ca y est ca marche.
Je comprends pas pourquoi, mais ca marche.

en fait je voulais passer ce vieux mac de OS 7.1 a OS 7.6. Je voulais faire ca proppement et lancer le programme d'installation sans avoir booter avec le systeme a upgrader.
Comme je n'ai pas de lecteur CD sur cette babasse, qu'un systeme minimum permettant d'installer 7.6 ne rentre pas sur une disquette. Je voulais le demarrer sur un ZIP (ca vous l'avez compris). J'ai essayé avec differentes versions de systemes, dont une copie du systeme qui tournait sur la maccina
Bon comme ca marchait pas malgré vos bons conseils. J'ai fait un instal a l'arraché : en demarant sur le disque que je veux upgrader. Le programme d'installation n'etait pas tres content : il n'arrivait pas a mettre les gestionnaires de disque à jour et autres.
Mais bon il a bien voulu redamarer en OS7.6.
J'ai copié ce systeme sur le ZIP et là ca marche : il veut bien le reconnaitre pour booter.
Bon heureusement que je suis patient parce que j'y comprend toujours rien a ces babasses !