Booter Windows sur un disque Externe?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Harpo
  • Date de début Date de début

Harpo

Membre enregistré
6 Août 2006
3
0
61
Nantes
Bonjour, est-il possible d'installer Windows sur un disque externe Firewire ou USB 2.0 plutôt que de le mettre sur une partition du disque interne? Histoire de bien se protéger pour les virus?

Merci d'avance!

je pense que pour le moment ce n'est pas possible
à moins peut-être d'un tas de bidouille plus folles les unes que les autres
tu peux toujours alle rvoir là , je pense qu'on en parle sur les forums ::
onmac.net

Harpo a dit:
Bonjour, est-il possible d'installer Windows sur un disque externe Firewire ou USB 2.0 plutôt que de le mettre sur une partition du disque interne? Histoire de bien se protéger pour les virus?

Merci d'avance!

Un pote pc-iste convaincu, windosien irrécupérable.... voulait faire ce genre de prouesse sur son PC (booter sur un disque externe de sauvegarde... vous imaginez comme j'étais impressionné qu'on puisse imaginer faire un truc pareil :rateau: ).

Il a écumé les forums de geek durant des semaines pour finalement se rendre à l'évidence.... Windows ne sait pas faire ça!
(du coup il s'est fait un clone de son disque principal, l'a monté sur un rack à l'intérieur de sa tour et quand il veut booter dessus, il éteint tout, ouvre le capot, débranche la nappe IDE du disque principal, la branche sur ce disque de secours et redémarre)

Donc je ne pense pas qu'on puisse mieux faire sur un macintel