keza a dit:
Bonjour, jorai voulu savoir si il existait un moyen, avec booxter, pour faire une recherche par N° ISSN (c'est à dire pour les périodiques type comics....). Si non, existe t-il un logiciel sur mac ou pc qui pourrait le faire????!!!!
Merci
Je n'ai pas vu d'informations sur ce sujet. Pour ma part, pour rentrer des ouvrages qu'on ne peut pas chercher "automatiquement", je le fais à la main. Avec un peu d'habitude, ça va plutôt vite avec Booxter qui est rapide et complète beaucoup de saisies automatiquement.
Une autre solution, c'est de préparer un tableur avec ta liste d'ouvrages avec les rubriques qui t'intéressent puis de faire une importation dans booxter (c'est également très rapide et efficace).
Comme autre logiciel de gestion de livres pour mac osx, tu as
books qui a des bases intéressantes mais dont le développement (open source) est un peu plus erratique que celui de booxter. Je n'ai pas vu non plus qu'il fasse référence à l'ISSN mais je n'ai pas trop cherché. Il y a aussi "delicious library" mais je le trouve un peu lourd et je n'ai pas d'infos pour savoir s'il gère les ISSN
C'est en tous cas une suggestion que tu peux faire aux développeurs de booxter comme de books. Je ne suis pas sûr que ce soit simple : je ne sais pas jusqu'à quel point la bibliothèque du congrés est facile d'accés pour ce genre de requêtes, et pour amazon, alapage, etc. ça ne m'a pas l'air évident. Il faudrait fouiller sur le site de
l'ISSN pour en savoir plus.
Sinon, personnellement, j'apprécie beaucoup booxter pour sa rapidité et pour beaucoup de petites astuces ergonomiques très efficaces