Problème installation de logiciel

France08

Membre enregistré
26 Novembre 2023
7
0
68
Bonjour à tous.
Je suis complètement novice sur mac !!!!
J'ai voulu installer l'office 2021 sur mon mac air. Je l'ai installé ainsi que sa license. Tout semble s'être bien passé puisque chaque installation me l'a confirmé à la fin. J'ai voulu rechercher les logiciels et pas moyen de les retrouver pour simplement mettre les icones sur le bureau !!!! je sèche complètement. Pourriez-vous m'aider.
Merci d'avance
 
Finder; applications...
Ta suite y apparaît-elle?
Ensuite, tes icônes que tu auras fait glisser sur le dock te laisseront ouvrir tes applis.
 
Finder; applications...
Ta suite y apparaît-elle?
Ensuite, tes icônes que tu auras fait glisser sur le dock te laisseront ouvrir tes applis.
Bonjour, non je ne vois pas la suite dans les applications, c'est là que je suis allée après l'installation et rien !!!! j'avoue que je nage gentiment !!!!
Lors de l'installation il m'a été demandé où je voulais l'installer, il est normalement sur Mac HD et lorsque j'ai terminé l'installation j'ai eu une fenêtre qui me disait "installation réussie" !!!!
 
Bonjour, non je ne vois pas la suite dans les applications, c'est là que je suis allée après l'installation et rien !!!! j'avoue que je nage gentiment !!!!
Lors de l'installation il m'a été demandé où je voulais l'installer, il est normalement sur Mac HD et lorsque j'ai terminé l'installation j'ai eu une fenêtre qui me disait "installation réussie" !!!!
 
Bonjour, tape Microsoft Word dans Spotlight (la loupe), appuie sur la touche cmd et double clique sur l'icône de Word qui s'affiche, ça va te positionner sur Word dans le Finder.
 
Merci pour votre réponse, là je vais devoir m'absenter et je ferais cela demain. Je vous tiens au courant. En réfléchissant il y avait une version d'Office 365 mais je ne sais pas comment la désinstaller et j'ai peur que ça me vire des fichiers que j'ai fait avec !!! Je débute vraiment sur un Mac. serait-il possiblre que ça soit à cause de cette non désinstallation que je ne retrouve pas le second office?
 
Tout semble s'être bien passé puisque chaque installation me l'a confirmé à la fin. J'ai voulu rechercher les logiciels et pas moyen de les retrouver pour simplement mettre les icones sur le bureau !!!!
Par défaut, toutes les applications de MS-Office se trouvent dans Macintosh HD/Applications...

Capture-004.jpg
 
Tu n'avais pas un autre disque branché lors du téléchargement? Ou une clé?
Dans la rubrique "téléchargements", tu les vois?
 
Non j'ai fait le téléchargement directement et aucun périphérique externe branché.

Oui je vois le fichier téléchargé dans les téléchargements.
 
Merci pour la copie d'écran. Je suis allée dans les applications et j'ai trouvé l'ancienne version mais pas la nouvelle qui date d'hier.
 
Je n'ai jamais déchargé de trucs de chez MS, mais si tu actives tes apps depuis ton dossier "téléchargements"?
Ne se glisseraient-elles pas dans le dossier adéquat?
Franchement, je ne sais pas, je pêche à l'aveugle...
 
Lorsque je clique sur l'appli elle passe en installation et à priori tout se passe bien.
Je me demande quand même s'il ne fallait pas que je désinstalle celle existante avant, je le ferai si je suis sure qu'elle ne me fichera pas les documents en l'air !!!!
Je ne vais pas pouvoir m'en occuper cette semaine mais lorsque je rentrerai je m'y remettrai et te tiendrais au courant. Peux tu me confirmer que la désinstallation ne touchera pas à mes fichiers. Je sais que sur Windows il n'y a pas de risque mais comme je débute vraiment sur mac, je ne me sens pas très sereine !!!!!
En tout cas je te remercie de t'être penché sur mon souci. Je revois ça la semaine prochaine.
 
Lorsque je clique sur l'appli elle passe en installation et à priori tout se passe bien.
En installation ? Elle se lance, tu veux dire ? Une fois Office installé, les applications correspondantes (Microsoft Word, Microsoft Excel, etc.) se trouvent directement dans le dossier "Applications" du mac, donc via le Finder (menu "Applications" sur la gauche de la fenêtre) ou via la recherche Spotlight (loupe, ou raccourci Cmd+Espace) en saisissant les premières lettres du nom du programme (ex: "Wor" pour "Microsoft Word").

Je me demande quand même s'il ne fallait pas que je désinstalle celle existante avant, je le ferai si je suis sure qu'elle ne me fichera pas les documents en l'air !!!!
Tes documents ne sont pas rangés au même endroit que les applications, donc pas de risque d'effacer tes documents si tu désinstalles (ou effaces l'application). Maintenant, si tu avais déjà Office 365, pas besoin de télécharger ou réinstaller Office : il suffit juste d'activer ta nouvelle licence dans la version existante d'Office. Consulte la documentation Microsoft pour cela. Il sera peut-être nécessaire de désactiver ta licence Office 365.

Je ne vais pas pouvoir m'en occuper cette semaine mais lorsque je rentrerai je m'y remettrai et te tiendrais au courant. Peux tu me confirmer que la désinstallation ne touchera pas à mes fichiers. Je sais que sur Windows il n'y a pas de risque mais comme je débute vraiment sur mac, je ne me sens pas très sereine !!!!!
Confirmé. Sur Windows, c'est la même chose : les applications sont dans un dossier et les documents dans un autre, et réinstaller une application efface la version précédente de cette application (généralement).

Voilà :)
 
Si tu avais Office 365 en période d'essai gratuit, il est possible (cela arrive assez couramment) que les informations de licence périmée soient mémorisées intempestivement. En quel cas, cela se résout par un "nettoyage" en suivant les indications données sur cette page.

Pour le reste, si tu as eu l'indication que l'installation s'est faite correctement, c'est qu'elle s'est faite et rien ne va distinguer la version 2021 de la version 365 puisque c'est strictement la même à la base. Tu vas seulement constater à l'utilisation que certaines fonctionnalités (réservées aux versions par abonnement Microsoft 365) seront manquantes alors que tu les avais dans la période d'essai.

Concernant la désinstallation des applications, sur macOS non seulement ça ne touche pas aux fichiers mais, contrairement à Windows, ça ne touche pas non plus les réglages. ;)