borne aiport express ou extrême?

romain31000

Membre actif
31 Mai 2005
818
29
41
montreal
je souhaite créer un réseau sans fil pour mon imac g5 revA et j'aimerai savoir s'il faudrait mieux que j'achète une borne express ou extrême?
merci pour vos infos

Je te conseille la borne express,
moins chère, avec en plus un port imprimante et une sortie audio :up:
sauf qu'elle ne gère que 8 connexions maxi (mais tu n'as sûrement pas besoin de plus :rolleyes: )

sur l'extreme, tu as un port ethernet et tu peux partager ta connection sur bcp plus d'ordi, mais c'est tout).

personnellement, j'ai pris l'express qui me permet moins d'ordi connectés, 10, ce qui est déjà pas mal... (toujours via un port ethernet et/ou relais en tant que relais wifi)
par contre, sur son port usb (que l'extreme n'a pas), j'ai mis mon imprimante
et en plus... grace à AirTunes, je balance le son de mes deux ordi (au choix...) d'iTunes sur ma chaine, et tout cela sans fil

Pareil, je vote airport express...
mais je crois qu'en dehors du nombre d'ordinateurs moindre avec l'express, il y a aussi une différence de portée...
Mais bon, si la maison est très grande, la différence de prix entre les 2 ne sera pas un facteur déterminant... d'autant qu'on peut étendre le réseau en associant 2 bornes express.

Par contre AIRTUNES, ça, ça vaut le coup !!!

mon appart n'est pas très grand (53 mètre carré) donc pour la portée ça ne devrait pas être un problème.
Il ne me reste donc plus qu'à trouver une borne express et la carte airport extrême.
merci de vos conseils

romain31000 a dit:
mon appart n'est pas très grand (53 mètre carré) donc pour la portée ça ne devrait pas être un problème.
Il ne me reste donc plus qu'à trouver une borne express et la carte airport extrême.
merci de vos conseils

Ça, ça dépend, s'il fait 10 cm de large, la portée risque d'être un peu courte :D

En même temps, dans 10 cm de large, le mac tient pas !!! :D

Fermé, plus besoin d'une borne airport...
Juste entrebaillé par contre, ça peut le faire !!! ;)

romain31000 a dit:
je souhaite créer un réseau sans fil pour mon imac g5 revA et j'aimerai savoir s'il faudrait mieux que j'achète une borne express ou extrême?
merci pour vos infos

Salut,

Je viens d'investir dans une Borne Airpot Express et en tous cas cela fonctionne très bien pour mon PowerBook 12".
Je surf aussi rapidement qu'en liaison filaire (par ethernet) sur internet et en réseau avec les autres Macs aucun problème.
Pour ce qui est de la borne Airport Extreme, elle doit être parfaite aussi mais plus chère et avec l'usage que j'en ai, cela me suffisait. Donc je te la conseille.
Bonne soirée à tous:p