Borne Airport 1 plantée

FabriceG

Membre actif
7 Mars 2003
180
1
Soit une borne Airport de première génération, reliée à un modem alcatel speed touch home ethernet. La borne est en V3.84, PPPoE, DHCP activé (obligatoire), réseau fermé, WEP activé, robustesse d'interférence désactivé, densité faible, Tx de multidiffusion à 2 Mbps...

La borne plante (obligation de débrancher/rebrancher) au bout d'une durée extrèment variable (de 15 min à 5 heures) dès que je suis sur un stream (radio, etc.) ou en téléchargement d'un gros fichier (genre CD dev OS X)

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Ai-je loupé quelque chose...

Merci
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Tu as peut-être le soucis des condensateurs avec les bornes qui ont déjà de l'usage...

[/QUOTE]Je ne pense pas, car sinon elle ne fonctionnerait jamais normalement... or, j'ai oublié de préciser, lorsque je la branche à travers un routeur (netgear RT314) et que je configure la borne pour ça (Ethernet, pas de DHCP, IP fixe, etc.) je n'ai JAMAIS de plantage de la borne. Sauf que je n'ai plus aujourd'hui l'utilité de ce routeur (j'ai tout sous Airport maintenant), et justement c'est maintenant que j'ai ce problème.
Est-ce le PPPoE ou le DHCP (les 2) ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> une solution est de transformer ton alcatel speed touch home en pro, donc en routeur, et ta borne ne se déconnectera plus

[/QUOTE]Hum ! trop bon ça ! j'essaye donc, ... euh... c'est pas riqué tout de même ? J'imagine que tout le monde l'a déjà fait
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> ta borne ne se déconnectera plus

[/QUOTE]bon la manip est réussie
smile.gif
, je me retrouve en fait comme avant avec mon modem câble
wink.gif

J'ai juste une question : pour activer le routage par exemple du port 80 vers mon mac, comment je dois proceder ? tout en étant relié au modem via une borne airport 1... j'ai bien activé le routage sur la borne, mais au niveau du modem ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Déjà dit et redit... fais une recherche !

[/QUOTE]Merci, c'est déjà fait, et j'avais même ouvert un autre post... mais c'est pas la peine de s'énerver
smile.gif

Ceci dit, j'aurais dû conclure ce thread, il n'y aurais pas eu de malentendus
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> OK, mais évite de poster sur le même sujet dans plusieurs thread c'est difficile à suivre
wink.gif

[/QUOTE]
smile.gif
pas taper, pas taper, je ne le referais plus, promis
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> As-tu réussi ton mappage de port ?

[/QUOTE] Oui, sans soucis même, sauf que je ne peux pas vérifier "de l'intérieur"...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FabriceG:</font><hr />

La borne plante (obligation de débrancher/rebrancher) au bout d'une durée extrèment variable (de 15 min à 5 heures) dès que je suis sur un stream (radio, etc.) ou en téléchargement d'un gros fichier (genre CD dev OS X)

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Ai-je loupé quelque chose...

Merci
smile.gif

[/QUOTE]

bienvenue au club
on est "quelques un" à avoir rencontré le même problème, des deux côtés de l'atlantique : il y a une looooongue thread là-dessus , 14 pages je crois, (que j'ai conclue récemment) sur macbidouille (rubrique hardware, la thread s'appelle "borne airport qui déconne"
et LA solution la moins chère c'est d'intercaler un routeur (le moins cher possible, un truc à moins de 500 balles c'est bien) afin de décharger la borne de son rôle de routage et de distribution des IP car c'est là et seulement là que le bât blesse ;
tu peux aussi remplacer les condos (mais ce n'est pas toujours la soluce), ou changer de borne, mais c'est plus cher
smile.gif

ce que je t'indique c'est efficacité 100% pour 65 euros (chez cdiscount par exemple, ou charly12 ...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par arnaudt:</font><hr /> et LA solution la moins chère c'est d'intercaler un routeur

[/QUOTE]
Eh bien je n'avais pas ce problème avec un modem câble, juste depuis l'ADSL, et c'est résolu en débridant le modem, car du même coup on désactive le PPPoE...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par arnaudt:</font><hr /> afin de décharger la borne de son rôle de routage et de distribution des IP car c'est là et seulement là que le bât blesse ;

[/QUOTE] C'est ce que je pensais, mais il semble bien que c'est le PPPoE qui en soit la cause, car depuis je n'ai plus de plantage, depuis que la borne est en "ethernet".

Alors effectivement l'ajout d'un routeur répare aussi car c'est lui qui prend en charge le PPPoE...

Et il semble que le problème soit là aussi avec la borne Extreme et même provocant une incompatibilité violante avec la plupart des FAIs (sauf Wanamoo).

Le PPPoE serait-il une grosse daube ? Ou la gestion de PPPoE de l'Airport ?
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FabriceG:</font><hr /> Et il semble que le problème soit là aussi avec la borne Extreme

[/QUOTE]

Oui effectivement... comme tout le monde j'ai du passer mon modem en routeur pour éviter le PPPoE de la borne. Depuis plus de souci !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FabriceG:</font><hr />
Le PPPoE serait-il une grosse daube ? Ou la gestion de PPPoE de l'Airport ?
frown.gif

[/QUOTE]

Je pencherai pour le PPPoE... car il en effet impossible de savoir pour un client PPPoE si la connexion est out. Visiblement mon modem/routeur envoie des paquets d'echo pour remédier à ce pbm et détecter les déconnexions.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la borne ne fait pas la même chose
confused.gif
crazy.gif

Bonjour,

je récupère une borne Airport graphite (1 port Ethernet) de mon boulot pour chez moi.
Après l'avoir réinitialisé par le bouton du dessous, elle me demande un mot de passe quand j'essaie de la configurer.
Je n'ai pas trouvé de manuel d'installation ou paramétrage sur apple.
Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver des informations ?

Merci

j'ai réinitialisé la borne et maintenant les 3 LED clignotent orange et le Mac ne voit plus la borne à 5 cm de distance.
Je désespère de pouvoir faire marcher une borne Airport. Il y en avait quatre dont mon boulot voulait se débarasser (plus de Mac ...) et je n'arrive finalement pas à en faire marcher une seule.
C'est décevant.
Existe-t-il un mode d'emploi ?
Merci