Borne Airport bloquée régulièrement

Et bien depuis que j'ai fait comme a dit maousse, je n'ai plus de soucis (pour le moment), alors je croise les doigts, je touche du bois et tout et tout!

Rappel : j'ai reconfiguré mon modem ADSL pour qu'il se connecte lui-même en connexion permanente et ai désactivé la connexion PPoE de ma borne Airport.

A quand une compatibilité d'Airport avec tous les différents FAIs ?

alors on résume des choses déja dites dans les autres sujets.

Borne airport = incompatibilité avec le P2P si c'est la borne qui fait routeur et qui active une connexion PPOE.
wink.gif

Borne airport = incompatibilité avec le P2P si c'est la borne qui fait routeur et qui active une connexion PPOE.
wink.gif

Oui, sauf que pour moi, pas de P2P... La borne se bloquait tous les matins sans raison. Il semble que ce soit une incompatibilité entre la connexion PPoE Airport et Bluewin (Swisscom). Il faudrait que je leur pose la question...

Bon, alors je confirme, le fait de laisser la connexion permanente au modem et non à la borne Airport a l'air de résoudre le problème de bloquage. Depuis que j'ai fait cette manip, plus aucun problème! Merci!!
up.gif

Goulven a dit:
Bon, alors je confirme, le fait de laisser la connexion permanente au modem et non à la borne Airport a l'air de résoudre le problème de bloquage. Depuis que j'ai fait cette manip, plus aucun problème! Merci!!
up.gif

Comment fais-tu cette manip ?

Yip a dit:
Comment fais-tu cette manip ?

utilitaire d'administration Airport => Connexion à internet => Se connecter via : ETHERNET. Dans ce cas la borne Airport laisse au modem ADSL le soin de s'occuper de la connexion.

Ensuite je configure le modem ADSL (un Netopia 3351 dans mon cas) pour une connexion PPoE avec mon login/password d'accès ADSL.

Avec cette manip, je n'ai plus rien eu à faire sur ma borne depuis quelques jours (je ne compte déjà plus!!), un vrai bonheur!

Je parle de modem ADSL, mais je devrais plutôt dire mon routeur ADSL...

Goulven a dit:
Je parle de modem ADSL, mais je devrais plutôt dire mon routeur ADSL...

Ahh c'est peut-être là que ça va coincer pour moi, j'ai un modem Bewan Ethernet et non un routeur. Ou alors il peut se configurer aussi, comment faire ça, je dois me brancher dessus avec un câble ethernet ? et comment je lui demande ? il a une adresse que je dois rentrer dans mon navigateur ? (désolé si je pose des questions bébêtes)
zen.gif

Si c'est juste un modem, ca risque effectivement de poser un problème. Regarde la doc pour voir si tu peux te connecter dessus et le configurer pour qu'il puisse de connecter tout seul à internet...

En regardant sur le site de bewan.fr, tu dois pouvoir te connecter dessus par un navigateur et, peut-être, configurer la connexion autonome... L'adresse IP de ton modem doit être 10.0.0.138. Ils ont aussi une FAQ.

Je vais essayer ça.

Merci beaucoup pour ton aide.
zen.gif
smile.gif
up.gif

Ça y'est, je suis en ADSL depuis 3 jours et aucun plantage de ma borne, elle se reconnecte automatiquement.

Ma configuration : wanadoo 512K, modem speedtouch 510 relié à la borne, réglée en PPOE.

Je touche du bois, pourvu que ça dure !
zen.gif

Oui bonne question, ca marche si la borne est branchée sur un routeur?

fabienr a dit:
la manip marche aussi pour ujne borne connectée sur un réseau Ethernet?
vincmyl a dit:
Oui bonne question, ca marche si la borne est branchée sur un routeur?

Voir page 45 du Setup Guide Airport Extreme Base Station.
tongue.gif

Oui, on peut brancher une borne sur un réseau ethernet avec accès à internet mais la configuration est différente.
Bon, ça fait une semaine que ma connexion fonctionne. On peut fermer !
laugh.gif

Bonjour,

Mon problème est légèrement différent:

la borne n'émet plus pendant qques secondes (ou minutes) puis refonctionne. Pendant cette période de "blanc" la diode de gauche ne clignote plus, celles du centre et de droite oui.
Pas de changement au niveau modem.

Borne APextrème, Ibook "palourde", modem Speed touch home.

Pareil..
Moi franchement j'en ai marre de cette borne. Et désolé pour Apple, mais je ne suis pas pret de la conseiller si on me demande mon avis! Au contraire!
Sur 2 mois d'utilisation, on peut dire qu'elle a bien marché une semaine.
Le reste du temps elle se connecte 5 minutes et perd aussitot la connection etc.. Meme en faisant la manipulation citèe dernièrement..
Ras le bol!
mad.gif
mad.gif

même problème depuis quelques jours sans raisons apparentes. J'ai cette borne (snow) depuis plus de 2 ans 1/2 sans n'avoir jamais eu un problème et là je n'ai pas de solution, j'ai fais le der Màj changé le canal et activer la robustesse car j'ai un réseau parasite qui est arrivé il y a quelque temps ds mon voisinage !!!
A part l'extinction de la borne pas de solution grrrrrrr !
mad.gif

Don il n'y a pas de solution pour utiliser l'airport en routeur en PPPoE ?
c'est scandaleux
et dire que je contait l'acheter cette semaine