Borne Airport: en haut ou en bas de la maison?

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Je vais déménager, et je ne sais plus où mettre ma borne Airport dans la maison.
Est-ce qu'elle difuse les ondes vers le haut? vers le bas? Totalement circulairement?

Parce que j'ai un vieil iMac bondieblue 600 qui irait dans la chambre en haut. Or il est seulement ethernet. Donc le mieux c'est de lui coller la borne au derrière. Ainsi que la freebox.
Parce que si je met la borne en bas dans le salon je vais devoir tirer un cable ethernet jusqu'en haut, et là, je commence à me paumer dans le réseau à construire.
En bas y'aura un nouveau iMac ( le super bien que Steve va annoncer ;-))
Il sera relié en airport à la borne tout là haut.
ça va fonctionner vous pensez? dois-je laisser la borne en bas?
Dois-je cabler la maison ( je suis en plein travaux, profitons-en, mais comment?)
Et pour les chambres des enfants je prévois des prises ethernet?

Je ne trouve pas de schémas clairs de cablage sur internet. Si vous aviez une adresse? un lien?
merci bien
crazy.gif
 
En principe, la borne a une antenne omnidirectionnelle... Donc, l'emplacement (en haut ou en bas) ne *doit* pas jouer. (mais bon, sans tester...)

Je dirai que le plus important, c'est la distance et les matérieux du plafond/sol (enfin, plutôt de tout ce qu'il y a entre le mac et la borne).

Pour le cablage, si tu as la possibilité d'installer des cables dans ta maison, vu qu'elle est encore en travaux, ça peut ne pas être une mauvaise idée... Enfin, je ne sais pas non plus combien ça te couterait !