Borne airport express sur réseau de résidence

craftstoff

Membre confirmé
10 Septembre 2009
45
3
33
greendock.fr
Bonjour, dans deux mois je serrais dans un appart disposant d'une connexion internet via le fournisseur wifirst.
C'est à dire qu'il y a une prise ethernet au mur, quand on veut aller sur internet on connecte le câble et ont doit se loger avec ses identifiants wifirst pour accéder au web.
Je voulais savoir si il était possible d'installer une borne airport express sur ce genre de réseaux pour faire bénéficier du wifi mes nombreux apareilles, car je n'est pas accès au donner du routeur de la résidence.
Cette borne a t'elle besoin d'être configurer avec des données du routeur ou ce contente t'elle de faire simplement passerelle entre le réseaux filaire et wifi N sans rien demander :confuses:

Merci !
 
je réponds tard... mais je n'ai la réponse qu'aujourd'hui ;-)

oui, la borne Airport express peut se brancher sur le CPL : il suffit de brancher le fil Ethernet dessus, de la brancher au mur, et de l'avoir configurée en créateur de réseau sans fil, et c'est parti !

même pas besoin de connaître les paramètres des routeurs qu'il y a en amont : elle reçoit un flux internet par câble Ethernet, et elle le transmet en WiFi, et c'est tout
 
Je remonte ce sujet.


Je viens de m'abonner à WiFirst, et j'ai donc eu le modem de base. Bon, la chambre est un peu mal faite... donc le modem est bien loin du bureau. Seule possibilité, installer le wi-fi. J'ai acheté une Airport Express afin de connecter le cable ethernet sur la Airport Express, et ainsi avoir un réseau wi-fi avec ce modem.

Sauf que... Bah oui, sauf que ça ne marche pas. La Airport Express me dit que tout est ok, mais moi je ne peux accéder à internet. Dès que je branche le cable sur mon ordinateur, là ça marche.

J'ai cherché un peu, j'ai copié les préférences de mon ordinateur concernant les adressages ip etc... et les ai mises dans la configuration de la Airport Express. Mais ça ne marche, toujours pas. J'ai réinitialisé plusieurs fois la Airport Express, fait plusieurs configurations différentes, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à la faire fonctionner.
J'ai essayé le mode pont, ça ne marche pas, le mode adressage d'ip, ça ne marche pas, le mode ip unique publique, ça ne marche pas... Quand je le mets en mode ip unique publique, là par contre, c'est orange clignotant...

Petite précision sur le fonctionnement de WiFirst, d'après ce que j'ai compris, le modem permet d'accéder à la connexion de l'immeuble où je suis. Conclusion, je me demande si l'ip que j'obtient ne serait pas donnée par un serveur dans une cave... Et deuxième chose, wifirst indique qu'un seul ordinateur peut se connecter par connexion. Faut que l'Airport Express joue le rôle de router et envoie le tout sous une seule IP au modem, mais je n'y arrive pas...

Si quelqu'un a des idées... j'ai encore 15 jours avant de pouvoir rendre la bête à la Fnac, si vraiment je n'y arrive pas...

Merci d'avance..!

Edit: Au passage, oublié de préciser, hier déjà je m'étais connecté avec mon mac directement via internet, pas de soucis, et la carte airport du mac je l'ai mise en partage de connexion. Avec mon smartphone j'ai pu accéder à internet sans problème. Je ne comprends pas pourquoi ici ça ne fonctionne pas avec l'Airport Express...
 
Merci pour le lien, j'ai réussi comme par miracle à la faire fonctionner. Je l'ai réinitialisée une énième fois et... miracle!

Par contre une chose à noter sur WiFirst, la connexion en fait c'est bien ce que je pensais. On a un modem qui en fait nous fait passer sur le réseau de l'immeuble, et donc nous attribue une IP. Ne pas rêver avec Airport Express, seul le mode pont fonctionnera, car il faut ensuite se connecter sur une interface web, et pas possible de se connecter avec le même compte sur deux postes différents.
 
Il doit être possible de partager la connexion . Il faut connecter un ordi en filaire sur le réseau de l'immeuble et lui faire partager sa connexion en wifi (création d'un réseau wifi). De ce fait le routeur de l'immeuble ne détectera que l'ip de l'ordi branché.
 
Voila c'est installé et donc pour les gens qui sont dans mon cas une borne airport express fonctionne parfaitement sur un réseau wifirst résidence :up:

Il faut metre la borne en mode "pont".

Cela fonctionne aussi bien sur le windows 7 de ma copine, sur mon mac ou même iphone mais il faut creer un login par apareille, c'est donc interessant pour ceux qui comme moi ont un accès gratuit sur la résidence et donc la possibilité de creer plusieurs login gratuitement.