Borne airport fatiguée

Trinity

Membre actif
18 Septembre 2001
433
0
Visiter le site
Il y a plus d'une année j'ai installé pour une amie un petit réseau airport branché à internet par le le modem interne de la borne.

Ce petit réseau a parfaitement fonctionné jusqu'à il y a quelques jours, depuis il est impossible de se connecté au net, le modem interne ne détectant aucune tonalité.

J'ai commencé par débranché l'alimentation électrique de la borne, me disant qu'après une si longue période sans repos elle le méritait bien.

Un jour plus tard je suis revenue et j'ai rebranché mais sans meilleur succès "impossible de se connecté à internet le modem ne détecte aucune tonalité". En rebranchant j'ai observé le clignotement des LED's et d'un point de vue général c'est très rouge puis orange et enfin cela se stabilise au vert ( en gros quoi !)

J'ai testé la ligne (câble et connection téléphonique) directement avec un portable et aucun problème. J'ai rebranché sur la borne, toujours rien !
Ensuite j'ai appelé AppleCare ( les bonnes heures pour Airport c'est avant 17 heures sinon on peut pas vous aidez ) .
Là, le technicien m'a demander de faire un reset de la borne, il faut débrancher le 220V, rebrancher et au moment ou les trois LED's s'allument presser le bouton reset situé sous la borne pendant 30 secondes (cette prestidigitation demande la virtuosité d'un contorsionniste indien, ... au minimum !)

Comme m'a dit le technicien, après cette manipulation les LED's auraient duent reprendrent leur clignotement habituel, mais là, elles sont restées toutes les trois tragiquement au rouge.

J'ai appelé à midi trente, et j'ai eu l'impression que mon technicien avait faim. Il m'a rapidement souhaité une bonne journée, en ayant prie juste le temps de me diagnostiquer un problème hardware grave "Apple ne répare pas les bornes, contacté un revendeur certifié, avec un peu de chance il pourra vous aider, bonne journée!" ... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif ah bon.

Après ça, j'ai répété la manipulation une seconde fois sans meilleur succès.
J'ai ensuite mis à jour les outils Airport et le logiciel de la borne (tout est en OS 9.2.2 et airport 2.04). Puis j'ai essayé de lire la configuration de la borne sans succès, un message dont j'ai oublié le détail m'a signalé une erreur de communication avec la borne et l'impossibilité de lire la configuration.

Avant que j''aille tristement chez mon revendeur "certifié Apple", constater que la seule solution est d'acheter une nouvelle borne, quelqu'un peut-il m'aider ?