Borne airport pas partageuse

Pasclairix

Membre confirmé
30 Août 2003
17
0
Premier post donc SALUT à vous tous javascript:void(0)!
Voici mon souci : je viens d'installer une borne Airport pour permettre le partage de fichiers et de connexion internet entre un iBook (OS 10.2.6) et un vieil iMac (OS 8.6). La borne communique par ondes avec l'iBook et est relié par son port LAN au port éthernet de l'iMac. Mais voilà : je peux partager des fichiers, je peux me connecter à internet avec l'iBook mais dès que je demande à Remote Access de se connecter, l'iMac m'indique "La connexion PPP a été interrompue inopinément. Vérifiez la connexion et essayez de nouveau."
Quel est la procédure pour se connecter à internet dans ce cas (en passant par la borne) ? Faut-il modifier des réglages de Remote Access ou de Modem ou de TCP/IP ?
Merci de tout aide.

Y a pas foule ici. javascript:void(0)
Enfin bon, j'ai trouvé une solution en réglant la borne pour se connecter automatiquement à internet (à l'aide de l'utilitaire pour Airport sur l'iBook). En fait de cette façon, lorsque j'utilise une application devant se connecter à internet (Outlook, ?), celle-ci se débrouille toute seule.
Mais alors j'ai deux questions et si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serait gré :
- lorsque l'iMac se connecte, il fait également se connecter l'iBook à internet (comment éviter cette connexion pas forcément désirée ?)
- comment faire pour déconnecter "manuellement" l'iMac d'internet sans attendre le délai d'inactivité ?