partage de fichier impossible

arconte

Membre enregistré
20 Janvier 2024
2
0
59
Bonjour,
Je suis sur un macbook M1 (qu'on appelera TOTO) sur mac OS 14.3. Mon autre ordinateur est un peu plus vieux, un iMac intel (qu'on appellera TITI) sur 12.7.3. Sur les deux ordinateurs le partage de fichier est activé ainsi que l'option partage de fichier via SMB.
Sur le réseau l'icône de macbook M1TOTO apparait sur l'ordi macbook intel TITI et vice versa. Si sur l'ordinateur TOTO (M1) je peux en cliquant sur l'icône macbook TITI me connecter et il m'est proposé ou de me Connecter en invité ou en utilisateur référencé et tout fonctionne bien.
En revanche à partir du mac intel TITI je vois l'icône (TOTO M1) mais en cliquant dessus il n'y a pas de connection Si je clique sur le bouton se connecter comme, au bout de quelques temps apparait un message : La connexion au serveur “macbookTITI“ a échoué.
j'avais pensé à mettre en cause la vétusté de l'IMac intel TITI mais entre le macbook M1 de ma femme et mon macbook M1 j'ai le même problème : on voit les icônes mais elles ne veulent pas se connecter à l'autre ordinateur. Donc pour moi le problème serait plutôt au niveau des macbook M1
En vous remerciant d'avance d'une possible solution